Comment choisir sa poussette ?

Portrait of beautiful mother pushing baby stroller in park with friends and children in background

Bien avant la naissance d’un bébé, une grande majorité des parents pensent déjà à l’achat d’une poussette. C’est un des matériels à absolument avoir pour qu’on puisse facilement emmener l’enfant n’importe où et partir à la découverte du monde avec lui. Mais avec toute la panoplie d’offres sur le marché, comment choisir sa poussette ? Les parents se perdent. Cet équipement est non seulement un moyen de déplacement, c’est aussi un transport qui doit assurer le confort du bébé. Mieux vaut alors bien sélectionner le modèle et se pencher pour celui qui correspond le plus aux attentes mais aussi qui s’adapte au style de vie des parents. Chacun a ses critères de choix.

Choisir sa poussette en fonction de l’âge de l’enfant

Un nouveau-né et un enfant de 3 ans ne doivent pas avoir les mêmes poussettes. Outre leur taille qui est logiquement différente, plusieurs éléments comme les éléments ludiques qui accompagnent la poussette ne sont pas identiques. De même, les roues doivent supporter le poids du bébé et de ses petites affaires.

À partir de la naissance jusqu’à son sixième mois, la solution nacelle est idéale pour le bébé. La solution coque quant à elle s’adapte à ses besoins jusqu’à ce qu’il ait 9 mois environ. Jusqu’à ce qu’il apprenne à marcher, on peut lui offrir une poussette canne.

Mais acheter une poussette à chaque fois que son enfant change de taille ce n’est pas évident. Mieux vaut alors se trouver une qui lui va jusqu’à ce qu’il soit bien grand. L’essentiel est d’opter pour celle qui combine praticité et confort.

On peut aussi trouver des modèles adaptés aux jumeaux sur le marché. Certains parents choisissent de concevoir des modèles personnalisés pour mieux exprimer leurs besoins.

Les autres critères à ne pas négliger

Outre les critères de base aidant à sélectionner une poussette, il y a aussi des détails qu’on ne peut pas négliger lors de l’achat. Alors pour répondre à la question comment choisir sa poussette ? Les mamans doivent les mettre en valeur.

Parmi ces critères, il y a le niveau d’ombrage. C’est un détail à ne pas négliger puisque le confort et le bien-être même du bébé en dépendent. Il est également important de bien regarder les matières avec lesquels le transport est conçu. Certains fabricants conçoivent les poussettes avec des matières synthétiques qui peuvent causer des allergies aux bébés. En outre, il faut considérer le poids de la poussette elle-même. Plus elle est légère, plus on aura du plaisir à pousser le bébé. Certes, le budget peut être restreint puisque bébé a plusieurs besoins. Toutefois, il est conseillé de toujours opter pour des équipements de qualité. Non seulement c’est une garantie de pérennité et de solidité mais aussi de sécurité pour l’enfant.

Mettre en évidence son style de vie !

Oui c’est un critère très important ! Entre se balader dans un milieu urbain avec un bébé et se promener en pleine campagne avec lui, il y a beaucoup de différences. Trottoirs de la ville, macadam, parc ou ruelles de campagne, forêts et prairies : où vous mènera le plus souvent la poussette ?

Il y a encore des détails comme la compatibilité de la poussette avec l’ascenseur, les escaliers, les transports en commun etc. À partir de ces critères, on doit considérer sa maniabilité, la solidité des éléments qui la composent, son niveau d’encombrement etc.

Enregistrer

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

1 Comment
  1. Photo du profil de happynewmom2015
    happynewmom2015
    240.00
    7 mars 2017 at 23 h 58 min

    Je suis fan de ma poussette ! mais à l’avenir j’insisterai avec le papa pour mettre la poussette dans coffre pour voir !!!!

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password