Comment choisir sa maternité ? Liste des maternités

Comment choisir sa maternité ?

liste-des-maternites

 
Bien avant  d’arriver au terme de la grossesse, il faut déjà prévoir où on va accoucher. Attendre le dernier moment pour se décider n’est pas vraiment conseillé aux mamans. Le mieux c’est de chécker toutes les listes des maternités disponibles dans la région où l’on se trouve bien avant la date prévue pour la naissance du bébé. Plusieurs moyens permettent de faire la sélection. Les voici :

Faire des recherches sur internet

Depuis l’avènement d’internet, qu’est ce qu’on n’y trouve pas ? Il suffit d’entrer sur la barre dédiée pour la recherche « liste des maternités » et le nom de la région où l’on se trouve. On aura l’embarras de choix. De plus, il est possible de filtrer les résultats pour affiner encore plus la quête. Pour ce faire, on peut par exemple entrer le niveau ou la catégorie de la maternité que l’on souhaite trouver (niveau 1, 2, 3).

Il est également possible de faire des recherches dans les annuaires web. Ces sites répertorient toutes les maternités pouvant accueillir des patientes. On y trouve notamment leurs adresses, leurs coordonnées, leurs propres sites internet s’ils ont disposent.

Une fois qu’on obtienne ces informations, on n’a qu’à visiter la plateforme de la maternité en question pour y découvrir plus de renseignements et avoir un aperçu de ce qu’elle possède ou ne possède pas.

En outre, sur le web on peut aussi sillonner les forums où les internautes se partagent des informations. Pour trouver une liste des maternités, mieux vaut visiter les forums des mamans, ou les forums qui parlent de médecine. L’avantage de visiter ce genre de plateforme est qu’on puisse y trouver des témoignages de celles qui ont déjà vécu des expériences dans les établissements cités. En quelque sorte, ce sont des endroits de partages utiles !

Si l’on connait déjà des noms de maternité, on n’a qu’à les taper sur google par exemple. On peut ensuite trouver toutes les informations concernant cet établissement. Il est même possible de visiter son site officiel s’il en dispose et parler avec son service communication pour obtenir plus amples informations.

Le « bouche à oreille »

Entre amies, entre collègues, entre les membres de la famille, les mamans peuvent se partager des idées. Il suffit de demander à celles qui ont déjà enfanté leurs avis. Elles peuvent aussi donner des conseils concernant la liste des maternités à qui on peut faire confiance ou là où les soins sont jugés meilleurs.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Chaque femme peut avoir ses propres exigences lorsqu’elle donnera naissance à son enfant. En général, les besoins tournent autour de la qualité des soins, l’accueil, la qualité des matériels utilisés par la maternité et la sécurité de la mère et de son nouveau-né.

Certaines personnes en fonction des budgets dont elles disposent, mettent un point particulier sur la question de prix (médicaments, matériels indispensables lors de l’accouchement, loyer de la chambre etc.). Bien que chaque femme souhaite accoucher dans une maternité cinq étoiles, tout le monde ne peut pas avoir accès à cela.

Une fois qu’on obtienne la liste des maternités disponibles dans la région, on n’a qu’à faire son choix. Pour cela, il faut prendre en considération ses besoins, ses attentes et ses possibilités. Mais l’idéal est de mettre aussi un point particulier sur son état de santé. Bien qu’on ait déjà une préférence, c’est la santé qui définit finalement où on devra accoucher.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password