5 règles à adopter pendant la durée de la grossesse

Vous devez prendre soin de votre corps pendant la durée de votre grossesse. En respectant ces 5 règles, vous pouvez mener à bien votre grossesse tout en restant en pleine forme jusqu’au jour de l’accouchement.

Une alimentation saine et équilibrée

Les aliments que vous consommez sont destinés pour vous et votre bébé. Il est dans ce cas nécessaire de manger sainement et de manière équilibrée. Votre bébé a besoin d’aliments contribuant à son bon développement. Préférez des aliments qui apportent de réelles valeurs nutritionnelles. Les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés pour rester en pleine forme pendant la grossesse. Vous devez aussi privilégier les aliments offrant un apport équilibré en protéines. Manger du poisson, des œufs, de la viande, etc. Les aliments riches en glucides sont également recommandés.

Faites des exercices

Le corps d’une femme enceinte a besoin de rester actif. En faisant des exercices physiques, vous serez plus disposé à gérer facilement l’accouchement. Les exercices physiques vous donnent plus de force pour être vraiment au top au moment d’accoucher votre bébé. D’ailleurs, les exercices physiques vous aident à retrouver plus facilement la force après l’accouchement. Vous pouvez faire des exercices doux qui ne vous obligent pas à faire trop d’effort comme l’aquagym, la marche, etc.

Fumer est trop risqué

Pendant la grossesse, il est fortement recommandé d’arrêter de fumer. Le risque de faire une fausse couche est beaucoup plus grand lorsque vous fumez pendant la grossesse. De plus, cela peut entrainer un accouchement prématuré. Votre bébé risque de souffrir d’une fente labio-palatine ou encore d’un bec-de-lièvre si vous continuez de fumer tout au long de la grossesse.

Le suivi de grossesse est important

La grossesse est une période assez frustrante. Pour être serein pendant les neuf mois, il est nécessaire de faire un suivi de grossesse. Vous devez vous rendre auprès d’un praticien qui suivra l’évolution de votre grossesse afin de dissiper tous les éventuels soucis de santé du bébé ou du vôtre. Consultez un professionnel de la santé dès les premiers trimestres. Le plus tôt est le mieux. La première consultation vous permet de connaitre l’organisation du suivi de grossesse. Une analyse de la protéinurie peut être faite. Elle permet de savoir si la quantité de protéines dans l’urine est anormale. Vous devez savoir que l’urine doit normalement contenir 50 mg/L de protéines.

Ne négligez pas les moments de repos

Une femme enceinte doit trouver le temps de faire des repos. Votre corps a changé. Si vous avez l’habitude de bouger, prenez le temps de vous reposer. Si vous ressentez de la fatigue, n’hésitez pas à faire une petite sieste. Vous avez besoin de ralentir un peu si d’habitude vous êtes énergique. Vous devez savoir que vous et votre bébé avez besoin de programmer des moments de repos. Les différentes techniques de relaxation comme le yoga vous permettent d’être plus serein et relaxe favorisant une bonne nuit de sommeil. Peu importe votre emploi du temps de la journée, reposez-vous quand votre corps vous demande de le faire.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire
X
- Enter Your Location -
- or -
Register New Account
Reset Password