Acheter un biberon, astuces pour ne pas se tromper !

De nos jours, les biberons existent sous différentes formes et divers styles, voici quelques astuces  et des avis pour faire le bon choix :

Tout d’abord, vous aurez à choisir entre les modèles en verre et celui en plastique. La première catégorie jouit de nombreux avantages dont l’assurance de leur non toxicité. De plus, elle est garantie sans odeur et ne détériore pas, contrairement aux biberons en plastiques qui au fil des jours peuvent se rayer. Beaucoup de mamans ont encore utilisées des biberons en plastique que leurs propres mères ont conservées et qui sont encore intacts. Le seul inconvénient du modèle en verre, et non le moindre, est son poids qui reste largement lourd par rapport à celui qui est en plastique. Pour cette seule dernière raison, plusieurs grandes marques ont décidé d’abandonner la fabrication du biberon en verre. Un nouveau type de plastique ne contenant aucune toxicité, inodore et incassable : le polyethersulphone est alors arrivé sur le marché.

Quelles formes privilégier ?

Ensuite, vous avez également une large sélection de formes : ronds, triangulaires, coudés, à col large ou évolutifs. Le style à col large est le plus prisé, il est facile à nettoyer et sa forme évite toute éclaboussure. Le biberon triangulaire est pratique, il permet une prise de main facile et ne roule pas lorsqu’il tombe. Le modèle rond est le plus classique, sa prise de main est aisée mais les parents préfèrent plutôt le style à col large dont la forme s’adapte aux tétines qui ressemblent au sein maternel. Le style coudé a été fait pour échapper aux régurgitations, il est intéressant mais il est difficile à nettoyer.

Pour conclure, les critères suivant sont à considérer avant d’opter pour un biberon :

-Pensez à tester le produit avant de l’acheter. Il est important que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous donnez le lait à votre bébé. En effet, n’oubliez pas qu’un temps minimum de 15 minutes sera nécessaire.

- Ensuite, choisissez un biberon dont la forme peut s’adapter à tout type de chauffe-biberon. Vous pourrez alors l’utiliser partout où vous serez : chez vous, en voyage ou dans la voiture….

Et pour la tétine ?

En ce qui concerne la tétine, ce sera votre bébé qui « choisira ». Le choix devra se porter sur l’état et les préférences ainsi que l’âge de votre enfant. Sachez tout d’abord que deux sortes de tétines sont possibles : en caoutchouc ou en silicone. Le premier modèle est plus doux et convient mieux aux bébés qui ont des difficultés à téter. Il y a aussi les tétines à vitesse qui est à utiliser à partir de 6 mois. Il est conseillé de vérifier régulièrement l’état de la tétine. Cet accessoire est à changer dès que sa performance sera remise en cause.

Enfin, il est préférable de procéder à un recyclage de tous les biberons que vous achetez. Ceux qui seront à contenir du lait ou des médicaments seront à différencier pour éviter les risques.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password