Des astuces pour les mamans en devenir

Pour les futures mamans, 9 mois c’est un long ! Pour vivre cette période dans les meilleures conditions, il existe des petites astuces à suivre au quotidien.

L’alimentation d’une femme enceinte

Pour les femmes enceintes, l’alimentation est la base de sa santé et celle de son bébé. Si la maman ne mange pas assez ou consomme des nourritures inappropriées, bébé ne recevra pas les nutriments dont il a besoin pour assurer son développement. Aussi, si la maman mange trop, cela peut conduire à des problèmes pour son bébé. Vos besoins énergétiques vont augmenter de 25% durant la grossesse. Il ne s’agit pas de doubler la ration, mais d’apporter l’énergie nécessaire à votre métabolisme.

 

Pour les nausées, vous en souffrirez moins en fractionnant vos repas. Pour cela, mangez léger et régulièrement. Pour optimiser votre santé, mangez lestrois repas principaux avecdeux collations le matin et l’après-midi. Évitez les nourritures trop grasses. Préférez par exemple le beurre cru et l’huile d’olive plutôt que les graisses cuites. Le surpoids peut en effet, entraîner un diabète gestationnel durant la grossesse.

 

Pour assurer votre santé et celle de votre bébé, consommez des protéines chaque jour. Privilégiez les poissons, la viande de bœuf, le porc et le poulet. N’hésitez pas à manger à volonté, les légumes variés et les fruits.Les légumes secs et les oléagineux sont très riches en protides. Les lipides comme les glucides ont également un important rôle à jouer. Un apport en calcium à chaque consommation, va satisfaire vos besoins. Pour le bébé,le calcium est favorable à la construction de son squelette. Si vos conditions de travail ne vous permettent pas une alimentation adéquate, optez pour les compléments alimentaires à base de vitamines B12 et du fer. Notez bien que les femmes enceintes ne doivent consommer aucun complément alimentaire sans l’avis de son médecin.

Faire du sport pendant la grossesse

Les conseils de maman Grossesse sur le sport sont basés sur un seul registre : le sport est utilisé durant la grossesse, mais avec modération. Être enceinte ne signifie pas que l’on doit laisser de côté ses habitudes sportives. D’un autre côté, il faut également tenir compte que notre corps change et qu’un petit être vit en nous. Faire du sport vous procure le bien-être et vous permet de vous déstresser. La plupart des médecins conseillent aux mamans en devenir de pratiquer au moins deux fois par semaine du sport léger pour adopter une bonne hygiène de vie.

 

Pour faire du sport pendant la grossesse, commencez léger. Si vous êtes déjà habituée à vous entraîner quotidiennement, modérez le rythme et l'intensité de l'effort au fur et à mesure que le bébé grossit. Votre gynécologue va vous renseigner s'il existe ou non des contre-indications. Durant la grossesse, le sport doux permet de travailler votre respiration.

 

Privilégiez la marche à pied. Durant le premier trimestre, prévoyez la marche à pied au moins deux fois par semaine pour 10 à 15 minutes. Durant le deuxième trimestre, augmentez la durée entre 20 à 25 minutes pour trois fois dans la semaine. Durant le dernier trimestre, la marche à pied tous les jours est idéale pour 30 minutes de durée. La natation, le yoga et l’aquagym sont également recommandés.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password