10 astuces pour faire les courses avec les enfants

10-astuces-pour-faire-les-courses-avec-les-enfants
Toutes les mamans le savent : faire les courses avec les enfants c’est un peu comme emmener le papa à une soirée lingeries ou aller voir un match de foot ! C’est rarement un moment de plaisir. Il faut toujours se préparer à des débordements incongrus. Mais laisser les enfants dans la voiture est aussi plus risqué que les emmener à l’intérieur d’un supermarché. Il faut alors s’y faire et trouver tout simplement des trucs pour les occuper. Voici alors 10 astuces pour faire les courses avec les enfants.

1 Fixer les règles au préalable

Supermarché et parc d’attraction, c’est presque pareil pour les gosses. Il faut donc leur inculquer avant même d’y entrer les règles. Pas de tapage, pas de cris etc., et si possible, on peut lui faire jurer sur la tête de son doudou préféré que ces règles, il va les respecter.

2 Eviter les manèges

Une grande majorité des supermarchés sont désormais envahie par les manèges. Pour ne pas y gaspiller de l’argent, mieux vaut ruser ! Il faut connaitre au préalable les plans de la galerie marchande et choisir les entrées sans manèges.

3 Nourrir les enfants au préalable

Quand il a faim, un enfant n’est jamais calme. Il faut lui faire manger avant d’entrer dans le supermarché. Cela éviterait aux parents de courir après leurs petits monstres dans toutes les allées des rayons nourritures.

4 Lui faire participer

Pour occuper les enfants, quoi de plus ruser que de les confier des missions ? Les enfants apprécient toujours qu’on leur donne quelques choses à faire. Ils vont se sentir petits héros. Cependant, il ne faut pas trop les fatiguer car cela risquerait de réduire leur motivation.

5 Conserver quelques choses à grignoter dans la poche

Pour jouer le radin et éviter de se faire racketter la moitié des achats avant le passage en caisse, mieux vaut conserver un ou deux paquets de biscuits dans les poches. Il ne faut pas tout donner au même moment, mieux vaut encore les distribuer en fonction du niveau d’agitation.

6 Eviter de faire les courses avec lui les jours d’affluence

Vendredi soir, samedi après-midi, veilles de jours fériés, ce sont les moments les plus débordés dans les grandes surfaces et les supermarchés. On risque non seulement de perdre la patience des mômes mais de les perdre eux-mêmes dans la foulée.

7 Ne pas succomber à ses colères

Tous les parents ont tous connu au moins une fois ce moment où pris par une de ses colères épiques, leurs enfants se sont mis à se rouler par terre. C’est un instant de honte pour certains, pour d’autres, c’est une habitude. Il faut tout simplement se laisser aller et le laisser se calmer lui-même sans ne lui prêter aucune attention.

8 Apprendre à dire non

Dire non, c’est important pour éviter de se ruiner et de remplir son caddie de choses inutiles.

9 Apporter des jouets

Pour occuper les enfants, mieux vaut apporter leurs jouets préférés. Cela leur permettra d’oublier les aller et retour dans les rayons.

10 Faire les courses en ligne !

Parmi les 10 astuces pour faire les courses avec les enfants, celle-ci est certainement la meilleure ! Vous n’avez qu’à vous connecter sur le site d’un supermarché, choisir ce qu’il vous faut, cliquer pour envoyer la commande, payer et attendre la livraison !

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password