10 astuces pour trouver une assistante maternelle

10-astuces-pour-trouver-une-assistante-maternelle
Quand vient le moment de reprendre le boulot après les longs mois de congé de maternité, les parents doivent trouver une alternative pour la garde de leurs bébés. Si les grands-parents sont toujours là, nombreux choisissent cette option. Quoi de plus rassurant que de confier les enfants à ses parents bien que ceux-ci risquent de devenir des pourris gâtés ! Mais si les grands-parents ne sont pas disponibles, que faire ? D’abord il y a l’option crèche. Mais il y a aussi la seconde option « nounou » ou « assistante maternelle » ! Si on opte pour cette deuxième alternative, voici les 10 astuces pour trouver une assistante maternelle efficace.

1 Visiter les sites internet

Il ne s’agit pas de taper « trouver une assistante maternelle » sur Google. Avec ce mot clé on risque de recevoir comme résultat la liste des nounous de toute la planète. Mieux vaut préciser son département ou sa ville dans sa recherche.

2 Sillonner les sites d’annonces spécialisés

Plusieurs sites spécialisés dans l’univers de la puériculture ou encore « mère et enfant » proposent également des listes d’assistante maternelle professionnelle. On conseille aux parents de regarder ces suggestions car en général ce sont des sites sérieux.

3 Le bouche à oreille

Les parents pas très 2.0 n’ont qu’à prendre des informations chez des proches ou des connaissances des nounous avec qui ils ont déjà collaboré ou ils connaissent.

4 Les commerces de proximité

Certaines assistantes maternelles proposent leur service par affichage sur les points de vente où l’on peut trouver d’autres annonces d’achat et de vente. On conseille aux mamans de visiter ces coins particuliers dans les boutiques, magasins, grandes surfaces etc.

5 Les associations d’assistantes maternelles

Les assistantes maternelles de certaines villes se regroupent dans des associations diverses. Ces structures représentent une ouverture efficace pour obtenir des renseignements et trouver une nounou sérieuse.

6 Visiter des forums

Les forums sont des plateformes de partage entre les internautes. Certaines d’entre elles se spécialisent dans les partages entre parents ou mamans. Il suffit de les sillonner pour trouver des infos ou des conseils pratiques.

7 Faire des annonces

Il est possible de laisser quelques mots sur papier sur les panneaux destinés pour les annonces ou sur internet concernant ce que l’on recherche. On y laisse ensuite des coordonnées pour obtenir des réponses.

8 Le bon coin

C’est le site où l’on peut tout trouver ! Entre les objets vintage, les meubles, outils et matériaux divers, on peut glisser son annonce.

9 Visiter les sites d’offres d’emploi ou de proposition de services

En se faisant passer pour des recruteurs, puisque en quelque sorte c’est aussi le cas, on peut s’inscrire sur plusieurs sites internet comme Pôle emploi. Une fois qu’on finit l’inscription, on n’a qu’à y laisser son annonce avec tous les détails précis. Il est également possible de visiter ce site dont le but de voir s’il y a déjà des annonces similaires à ce que l’on souhaite faire et que si elles ont déjà été répondues.

10 Trouver une assistante maternelle agréée

Pour en trouver une, il suffit de s’informer sur les sites spécifiques des différents organismes comme la Caf, le RAM, la PMI etc. Il est aussi possible de s’informer auprès de la mairie.

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password