Avis sur les menus bébés

Le lait maternel et les eaux minérales garantissent tous les besoins nutritionnels du bébé jusqu’à 6 mois. Passé ce délai et sur confirmation du médecin, il faut penser à diversifier ses nourritures. On lui fait découvrir petit à petit de nombreuses saveurs. Pour ce faire, la patience est de mise, il ne faut pas trop précipiter les choses et laisser l’enfant à son propre rythme.

Aidez vos enfants à trouver l’appétit

Pour bien débuter la diversification alimentaire, les mamans ont le choix entre des plats industriels et des plats préparés avec amour à la maison. Ces plats dits industriels comme les petits pots sont très pratiques surtout pour les mères qui se déplacent beaucoup avec leurs enfants. Mais il faut tout de même privilégier la bonne qualité, car certains produits renferment des composants contre indiqués pour la bonne santé du bébé. On peut citer certaines farines et aussi certains laits écrémés, ils sont à éviter de préférence. De nos jours, ces petits pots arrivent à séduire un grand nombre de femmes. Ils sont très pratiques et présentés sous plusieurs étiquettes.

Dès l’âge de 4 mois et en général, la préférence des mères s’oriente vers les purées. Elles sont faciles à réaliser, très riche en goût et se décline en plusieurs variétés. Les purées aux légumes telles que les carottes sont à consommer dès le petit déjeuner avec le lait maternel. Pour bien compléter le dîner, le riz associé à un de bol de légumes est un meilleur choix. En guise de dessert, vous pouvez faire appel aux purées de fruits sans morceaux tels que les poires. Les mères aux enfants très gourmands ont de la chance, car ils mangent de tout que ce soit des haricots verts ou des poissons. D’habitude les haricots verts passent mal chez l’enfant.

L’appétit de ces bouts de chou peut aussi être gagné avec les compotes. Leur goût naturellement sucré permet de les initier peu à peu. Les compotes de pommes sont vivement recommandées car très riches en fibres. Elles peuvent aussi booster le bon fonctionnement de leur appareil digestif. Elles renferment également plusieurs avantages, à ne citer que la richesse en vitamines et la santé de plomb aux enfants. En un peu de temps, les veloutés de légumes de potager peuvent être préparés facilement. Il suffit de mélanger quelques petits légumes frais, à cuire et à mixer.

On constate un bon mélange de saveur sucrée salée avec les purées de patate douce. Ces dernières sont de préférence cuites à la vapeur comme les fenouils. Cette cuisson à la vapeur aide à conserver les vitamines C renfermées. Très tôt, dès 5 mois, les bébés peuvent déjà expérimenter les viandes. Mélangées avec des purées, elles peuvent servir parfaitement de petit déjeuner. Ils peuvent également consommer des jambons blancs. Les viandes de poissons sont mélangées aux légumes du midi. La participation des parents au test de goût est vivement recommandée afin de partager le plaisir mutuellement.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password