Baby shower : comment l’organiser ? Quel cadeau offrir ?

Originaire des Etats-Unis, la Baby shower est une fête prénatale organisée pour célébrer l’arrivée récente ou l’attente d’un enfant. Mais en réalité, cette fête met à l’honneur la future mère. Quel est donc le rapport entre « shower » (douche) et l’événement à célébrer ? Pour tous ceux ou toutes celles qui pensaient que la baby shower était le premier bain du nouveau-né, sachez que le terme « shower » fait référence au fait que la « mum-to-be » soit inondée de cadeaux. Donc qui dit baby-shower dit bien évidemment beaucoup de cadeaux. Besoin d’un petit coup de main pour organiser une baby shower ? Voici quelques idées pour vous aider.

L’organisation : qui est concerné? Quand l’organiser?

La baby shower est particulièrement importante pour la naissance d’un premier enfant. Les futures mamans et futurs papas sont concernés. Cette fête peut être célébrée au cours du dernier trimestre de la grossesse (quand tous les risques sont écartés) ou à la naissance du bébé. Dans ce second cas, on parle de « Sip and See » si la baby shower vient après l’accouchement. La baby shower est également une occasion pour des parents adoptifs de présenter l’enfant. C’est généralement une proche de la maman qui organise la fête, il peut s’agir d’une amie, de la grand-mère, d’une collègue ou de la sœur. Aujourd’hui toutefois, la tendance est devenue de plus en plus mixte, et les futurs papas sont aussi à l’honneur. La baby shower peut être organisée au domicile de la future maman, dans une salle louée ou au restaurant, du moment qu’on puisse passer aisément de bons moments.

Quel cadeau peut-on offrir ?

Vous êtes invité à une baby shower mais ne trouvez toujours pas quoi offrir ? Deux cas de figures peuvent se présenter pour vous aider à choisir le cadeau qu’il faut. Premier cas, vous choisissez parmi la liste de naissance établie par la future maman. En général, elle la mentionne dans son invitation, vous n’aurez plus qu’à acheter un de ces accessoires et le tour est joué. Deuxième cas, comment faire si la future maman n’a pas ouvert de liste de naissance ? Priorisez les cadeaux pour la future maman comme les produits de beauté, un spa, des vêtements de maternité, des heures de ménage, etc. Choisissez un beau cadeau pour la maman et un petit cadeau symbolique pour le bébé à naître, attendez que le bébé soit arrivé pour choisir le vrai cadeau de naissance.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password