Bébé arrive : 10 astuces pour faire des économies

faire-des-economies

Après l’euphorie de la grossesse, on commence à réaliser les dépenses qui pendent au nez. La joie et les angoisses s’alternent. Il y a des besoins communs pour tous les bébés. Ils sont donc plutôt faciles à prévoir. Mais il y a aussi des besoins particuliers en fonction de leurs états de santé etc. De quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, les dépenses peuvent aller bien au-delà de ce que l’on pourrait penser. Toutefois, il est possible d’offrir le meilleur à son enfant sans pour autant se ruiner et galérer jusqu’à la fin du prochain mois. Quand bébé arrive : voici les 10 astuces pour faire des économies.

1 Attendre les soldes

9 mois de grossesse : cette longue attente a son avantage. Jusqu’à l’accouchement, on pourrait au moins passer une à deux périodes de soldes et profiter des réductions de prix pour faire des bonnes affaires.

2 Do it yourself

Vêtements, nourritures, meubles, jouets, beaucoup de parents choisissent de concevoir eux-mêmes les affaires de leurs bambins. Non seulement cela procure une grande satisfaction personnelle mais aussi une économie considérable.

3 Scruter les ventes privées

Il suffit de sillonner internet pour repérer les sites de ventes privés. En s’y inscrivant, on recevra des invitations à faire partie des privilégies lors des ventes limitées dans le temps.

4 Réduire les matériels et équipements à jeter

Si on souhaite réduire les dépenses, mieux vaut utiliser par exemple des couches lavables que des couches à jeter.

5 Allaiter

En allaitant, non seulement on donne à son enfant l’occasion de se nourrir d’un lait naturel et sans risque mais on se donne aussi l’occasion d’économiser.

6 Eviter les dépenses inutiles

Si on dispose par exemple une microonde à la maison, rien ne sert plus de s’investir dans un chauffe-biberon. Il arrive aussi des fois qu’on ait des coups de cœur pour un produit alors qu’au final on n’en aura pas besoin. Il faut alors s’abstenir aux sirènes du marketing.

7 Les marques sont superflues

Rien ne sert d’offrir à un nourrisson des vêtements de grandes marques puisque de toute façon il va grandir vite et il ne va les porter que quelques mois.

8 Jouets : mettre en exergue la qualité à la quantité

Contrairement aux idées reçues, les bébés n’ont pas vraiment besoin de jouets avant leurs 3 ans. Bien que les marques de puériculture affirment le contraire, la question d’éveil n’est pas vraiment évidente quand le bébé est encore très petit.

9 Les aides financières

Allocations de la CAF, prime de naissance de la CAF, prime de naissance offerte par certaines mutuelles, remboursement maternité auprès de certaines assurances, aides départementales pour les frais de garde, on peut se renseigner sur internet pour avoir plus amples informations concernant ces aides.

10 La récupération

Il est vrai qu’on souhaite toujours donner à son bébé le meilleur. Mais des fois, le budget est trop restreint pour s’acheter des nouvelles choses. On peut alors avoir recours à la récupération. Cette alternative a surtout toutes ses raisons d’être si l’on a déjà eu des grands enfants. Rien ne sert plus d’acheter des matériels et équipements nouveaux comme les poussettes si ceux qui ont déjà été utilisés par les grands frères et grandes sœurs sont toujours en bon état.

Avant que bébé arrive : on doit regarder ces 10 astuces pour faire des économies.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment
  1. Reply Photo du profil de laure
    laure
    230.00
    25 janvier 2017 at 19 h 46 min

    Bonjour,
    effectivement avec l’arrivée du deuxième (prévu en Février 2017) mon mari et moi avons décider de ne pas faire trop de frais !!
    Nous avons donc décider de fabriquer le berceau nous même et cela nous permet de participer ensemble à quelque chose de concret en attendant la naissance!!
    😉
    Pour nous ce sera une reproduction (avec des matériaux moins nobles) du berceau lune de chez Crème anglaise!

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password