Parole de Linda : Un bébé des hormones = 100 000 cheveux (en plus / en moins ? )

Un bébé des hormones = 100 000 cheveux (en plus / en moins ? )

 

avis de maman parents

 

Non pas qu’on s’arrache les cheveux à cause de tout le soucis que nous apporte notre petit cœur, mais je dois prévenir mesdames les futures mamans: attendez-vous à un déluge, styles chutes du Niagara, de vos cheveux. Ils vont tomber comme les aiguilles du sapin de Noël à l’épiphanie. La seule différence, c’est que cette chute va continuer pendant super longtemps, jusqu’à…tiens, je en sais même pas, moi c’est du non-stop. Ça fait déjà 3 mois, ou presque, et ça n’a pas l’air de s’arrêter, bien au contraire.

Bon essayons de voir le positif:

Marcher sur un nid de cheveux, c’est assez douillet, en fin de compte.

Si vous n’avez pas trop le temps de laver le sol, les cheveux, c’est un super cache-misère, et en plus, s’ils sont longs comme les miens, on ne verra plus qu’eux, même plus la poussière ou la saleté, c’est cool, ça, non?

Parfois, on n’est pas sûre que sa brosse ou son peigne fonctionnent bien, mais après l’accouchement, c’est le top, c’est comme si vous leur faisiez passer leur contrôle technique. Donc bilan, oui, cette brosse marche super bien.

Si votre homme perd légèrement ses cheveux, il sera content de savoir que vous le battez à plates coutures.

Et puis si vos cheveux tombent par poignées, c’est super, ça veut dire que des tout beaux tout neufs vont repousser (Oui mais quand, ça c’est la question…).

Je comprends mieux maintenant toutes les femmes avec une smala de 5, 7, voire 10 gosses, c’est parce qu’elles en ont marre de voir leur cheveux tomber à la pelle, alors, hop hop hop, ni une ni deux, elles en remettent un en route pour retrouver les méga bonnes hormones de grossesses qui vont font le teint frais et la crinière de rêve… Pas con….

Mais c’est bien sûr…

Bref, tout ça pour vous dire que j’en ai raz la casquette de retrouver mes cheveux partout, mais alors PARTOUT dans la baraque: dans le lit, sur le canapé, dans la salle de bain, sur mes habits, sur ma puce, et même sur la lunette des toilettes, je n’en peux plus, pitié, si vous connaissez un remède miracle, donnez-le moi, c’est vraiment atroce de perdre ses cheveux comme ça. Il suffit que je passe ma main dans mes cheveux, et  que je tire à peine et là c’est limite la poignée qui vient.

Voyons le positif disais-je: j’ai un bébé. Je suis mère désormais. Une mère bientôt chauve, mais une mère quand même, et ça, ça vaut toutes les boucles d’or du monde.

Parole de maman

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Comment
  1. Photo du profil de olive35
    olive35
    150.00
    23 mars 2017 at 22 h 49 min

    Cette fois j’ai anticipé cette chute phénoménale en faisant une cure de levure de bière dès la sortie de la maternité car pour mon premier c’était terrible. J’allaite encore, donc c’est peut-être aussi grâce à cela mais pour l’instant mes cheveux restent bien accrochés

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password