Bien nourrir son petit bout de choux

On dit assez souvent que les papilles de bébé ne sont pas les plus faciles à chouchouter. Mais comme toutes autres personnes, son alimentation doit être variée et équilibrée à partir d’un certain âge. En voici quelques idées qui peuvent vous aider à mieux gérer l’alimentation de votre petit bout de choux. Il faut le rappeler cependant, que l’allaitement maternel doit être toujours accompagné par différentes recettes selon son besoin.

Quels peuvent être les meilleures alimentations jusqu’à un an ?

De 0 à 3 mois, son menu doit être constitué de 120 à 150 g de lait et d’un biberon de nuit qui peut être servie jusqu’à son troisième mois. Donnez-lui son biberon à des heures bien décalées comme 6 h-9 h-12 h-15 h-18 h-21 h-3 h du matin, et ainsi de suite.

À partir de son sixième mois, il faut déjà lui faire découvrir le goût de la nourriture en complément du lait maternel comme des petits pots de semoule au lait par exemple. C’est à cet âge que bébé passe à l’alimentation solide qui doit se faire progressivement, car son estomac est encore fragile.

A son neuvième mois, laissez-le s’initier à la petite cuillère et qu’il goûte aux différentes purées comme des pommes de terre, de cabillaud poché au poireau, etc. N’hésitez pas à lui donner des fruits comme la banane sous forme de milk-shake.

À son dixième mois, votre bébé pourra déguster aux perles de tapioca recouvertes de coulis de fruits de votre choix. Faites en sorte de les préparer de différentes façons pour plus de variétés de sorte qu’il ne s’en lasse pas au bout de quelques cuillères.

À l’âge de 1 an, donnez à votre bébé de la crêpe moelleuse avec divers parfums. De votre côte, vous aurez également le plaisir de découvrir d’autres recettes pour diversifier l’alimentation de votre enfant.

De la bonne nourriture pour une croissance rapide

Il faut le dire qu’à partir de cet âge, 1 an, votre bébé peut manger toutes les nourritures comme celles des grandes personnes. Faites varier les entrées, les plats et les desserts, des menus faciles à préparer. Pour sa santé, pensez toujours à acheter des produits frais, naturels et qui ne contiennent aucun composant chimique.

Du gratin, de la nouille, de la carotte, du navet, du veau, du rôti de bœuf, du poisson, du poulet, du potage, de la cervelle, etc. Ce ne sont que quelques exemples, mais il ne dépend que de vous ainsi que de votre pouvoir d’achat. Les aliments trop gras sont à écarter autant que possible afin d’éviter le risque de surpoids ou d’obésité.

Pour un petit rappel, ce n’est que durant sa première année que bébé a des exigences nutritionnelles bien précises. Il n’incombe qu’aux parents de faire le bon choix sur la nourriture de son enfant. Souvenez-vous à tout moment de ne pas trop abuser sur la nourriture de votre enfant. Demandez conseils à un nutritionniste qualifié si vous avez des doutes.

 

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password