Bien vivre la sortie de la maternité

La grossesse a été une aventure magique que vous avez vécue pleinement ?  Eh bien, maintenant que bébé est là, votre mode de vie a basculé. Diverses questions vous passent alors par la tête concernant la manière avec laquelle vous allez remplir votre nouveau rôle de mère. Il vous faut savoir que vous pouvez passer sereinement les premières semaines de retour à la maison après la maternité. En effet, vivre dans votre foyer ne sera plus comme avant maintenant. Il vous faut alors prendre de nouvelles habitudes afin que la fatigue et les inquiétudes ne prennent le dessus. Trouvez alors dans ce qui suit quelques astuces et conseils qui vous aideront à vivre pleinement votre nouvelle vie de maman.

Vivre au rythme de bébé

Ça y est, vous rentrez de la maternité et vous ne savez pas par quoi et comment reprendre vos habitudes avec bébé qui est là ? Ne vous en fait pas, toutes les mères sont toutes passées par là. La première chose que vous devez savoir c’est que votre vie ne serait plus la même à présent. Alors, il vous faut vivre selon le rythme de votre petit bout pour ne pas accumuler trop de fatigue. Bébé nécessite en effet beaucoup d’attention et de soins (le change, les tétées à donner tous les 3 heures, les pleurs à n’importe quelle heure,…). La meilleure solution pour tenir face à ce rythme est de vous reposer (et pourquoi pas dormir carrément) lorsque votre petit bout s’endort. Ne vous gênez surtout pas quelle que soit l’heure à laquelle bébé s’endort. C’est seulement comme cela que vous allez tenir et avoir assez d’énergie pour prendre soin de bébé et prendre soin de vous.

Avoir confiance en soi

La confiance en soi aide beaucoup à faire face aux changements entrainés par l’arrivée de bébé. Ainsi, dès que vous avez le temps et que vous sentez avoir la force nécessaire pour le faire, prenez une douche et dorlotez-vous. Cela vous  permet aussi de vous détendre. Aussi, si vous avez été opérée, n’hésitez pas de demander à votre homme de vous aider lorsque vous prenez votre douche. Ensuite, mettez un vêtement confortable et maquillez-vous discrètement pour avoir un effet bonne mine. Aussi, il arrive souvent que la jeune maman ne sait pas comment s’y prendre avec bébé une fois arrivé à la maison. Pas d’inquiétude, vous n’avez qu’à être attentive à votre bébé et ne culpabilisez pas, vous êtes la mère parfaite pour votre enfant.

Ne pas hésiter à demander de l’aide

S’occuper de votre petit bout peut vous rendre très vite débordée. Et vous ne pouvez rien y faire car vous ne pouvez pas avoir un supplément de temps en plus des 24 h quotidienne d’autant plus que vous n’êtes pas un super héros. N’hésitez pas alors à demande de l’aide, cela vous facilitera beaucoup la tâche. Vous pouvez par exemple faire vos achats sur le net ou demander à votre conjoint de faire les courses lorsqu’il a du temps libre. Aussi, vous pouvez vous faire aider par une femme de ménage le temps que vous preniez vos marques dans cette nouvelle aventure.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password