Ce qu’on doit savoir sur l’anneau de dentition

Les enfants ressentent une grande gêne lorsque leurs dents commencent à pousser. Pour faire face à cette situation, chaque parent réagit différemment. Les avis sur les anneaux de dentition divergent. Les plus expérimentées recommandent son usage. Il a la faculté d’atténuer ou de faire disparaître les ennuis engendrés. Un anneau rafraichit dans un frigo agit comme un anesthésiant, mais par mesure de santé, il vaut mieux écarter cette éventualité. Que faire alors ?

Les conseils à suivre en matière d’anneau de dentition

Lorsque le bébé atteint l’âge de 4 mois et plus, les parents doivent s’attendre à l’apparition des dents de leurs enfants. C’est un passage très difficile pour ces petits bouts de chou et une nouvelle expérience à vivre pour les parents. Ils crèvent de douleur et ont du mal à rester tranquille. Le sommeil est difficile. Les parents souffrent avec leurs bébés. Mais pour apaiser cette malaise, il est préférable de s’adresser à un pharmacien et lui demander de fournir des camillas étalés sur les rayons homéopathiques. Généralement c’est au niveau des gencives qui font mal. Accompagnés des gels massant les gencives, cette combinaison peut produire l’effet escompté. Ils peuvent tout d’un coup dormir tranquille sans ressentir la douleur. Plus le gel est refroidi plus il est efficace. Le froid a cette propriété de tempérer la douleur. S’il est éveillé, il est utile d’accompagner l’anneau de dentition avec quelques nourritures à croquer. Cela favorise l’apparition des dents plus vite. Il faut le garder  toujours au propre en le stérilisant quotidiennement. Le lavage avec le savon n’est pas toutefois interdit.

Mode de fonctionnement de l’anneau de dentition

L’anneau de dentition est appelé à stimuler la poussée dentaire. Il est également requis pour soulager les douleurs insupportables des gencives, des incisives latérales et des premières molaires. Il existe un tas d’anneau décliné sous plusieurs formes et de couleurs variables sur le marché. Mais il vaut mieux faire très attention dans leur choix. Les modèles en plastique sont très présents. Plus l’anneau en plastique est mou plus l’enfant écrase facilement ses dents sans se faire blesser. En mâchant sans cesse, la douleur s’estompe. Il faut l’inciter à répéter cette action souvent. L’anneau a également pour rôle d’éveiller l’intelligence du bébé. A travers ce petit objet présenté sous ses formes ludiques, l’ingéniosité peut se découvrir ou développer précocement. Tout au plus qu’il l’aide à grandir en lui permettant de franchir l’étape difficile de la poussée dentaire.

 Quel anneau de dentition choisir ?

Les anneaux sont fabriqués dans l’objectif d’accompagner le débarquement de nouvelles dents. Les prémolaires iront bien avec les anneaux massant les gencives. Pour que la percée dentaire soit moins sensible, il faut penser à faire l’acquisition des anneaux de dentition gelée. Lors de l’achat, les parents sont conseillés d’opter pour les modèles très récents. Ils sont plus faciles à adopter et conformes aux nouvelles normes de fabrication. Face aux anneaux remplis d’eau ou de gel, le second est plus efficace. Il faut tout de même faire très attention avec les colliers de dentition. Ces derniers  dénotent d’une mauvaise réputation. Plusieurs cas d’étranglement et d’indigestion ont été déjà constatés. Heureusement, qu’ils sont interdits dans plusieurs pays industrialisés y compris la France.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password