Comment choisir une chaise haute

De prime abord, la chaise haute est un produit essentiel pendant les premières années de bébé. Par définition, la « chaise haute » est un siège élevé qui s’ajuste à la taille d’un enfant. Elle permet à l’enfant, de s’asseoir à la même hauteur que les grandes personnes autour d’une table. En plus de cela, elle garantit aux bébés un maximum de sécurité. Toutefois, elle l’aide aussi à se débrouiller tout seul afin de mieux se localiser. Par conséquent, la chaise haute ne peut être utilisée qu’à partir un certain âge. Plus exactement, lorsque les enfants apprennent à rester en position assise.

Les trois critères de sélection pour une chaise haute

Pour être fonctionnelle, telles sont les trois critères à prendre en compte lors du choix de la chaise haute du bébé :

  • le confort de l'assise,
  • la sécurité y compris la stabilité et le maintien, et pour finir,
  • la fonctionnalité

Ces trois critères de qualités doivent être réunies afin d’assurer le bien-être de l’enfant en question.La chaise haute peut commencer à être utilisée dès les six mois de bébé, c'est-à-dire quand il est capable de s'asseoir par lui-même. De cette façon, l’enfant sera confortablement assis sur une position commode afin de manger sa bouillie, jouer ou encore profiter de quelques moments de repos.Par conséquent,il est préférable que le dos de la chaise haute soit ergonomique pour fournir un maximum de confort. Ainsi, le bébé se sentira à l'aise quand il mangera.

A part le confort, le plus important lors du choix de la chaise, quel que soit l’âge de l’enfant, est la sécurité. A partir d’un certain âge, l’enfant devient turbulent à table. La chaise haute du bébé doit alors répondre aux normes de sécurités en vigueur pour éviter tout accident. Le but est de faire sentir l’enfant qu’il est vraiment en sécurité.

Concernant sa fonctionnalité, il est indispensable que la chaise soit facile à transporter, à plier mais aussi, facile à nettoyer.

 

Les différents types de chaises hautes pour bébé

Il existe plusieurs types de chaises hautes pour bébé sur le marché de nos jours. Avant de faire le choix, il est indispensable de vérifier les kilos et l’âge recommandé pour chaque modèle. Tels sont les différents types de chaises :

  • Les chaises pliables : elles sont conçues pour les voyages, les sorties en famille mais aussi pour une simple utilisation à la maison,
  • Les chaises fixes ou sur pied : elles s’adaptent à tout hauteur de table et peuvent se présenter sous plusieurs formes et sous divers matières dont le bois, le plastique, l’aluminium et plusieurs autres matériaux,
  • Les chaises hautes mixtes : les structures sont en plastiques et en métal, cela est conçu afin d’offrir une garantie optimale pour l’hygiène et le confort du bébé,
  • Les chaises hautes en bois : elles s’adaptent à n’importe quel décor et atmosphère et ont une longue durée de vie,
  • Les chaises hautes réglables : elles permettent de répondre aux besoins du bébé du fait qu’elles peuvent être utilisées comme étant une simple chaise,
  • Les chaises hautes transformables et évolutives : l’avantage de cette chaise est le fait que même si l’enfant grandit, elles peuvent être transformées en fauteuils confortables qu’il peut utiliser pendant une longue période.
Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password