Comment changer les couches de bébé, mode d’emploi et astuces.

Comment changer les couches de bébé ?

 

Comment changer les couches de bebe

 

 

Pour changer les couches et éviter les irritations que les macérations de l'urine et des selles peuvent créer, prévoyez de changer la couche de votre bébé toutes les 4 heures soit un minimum de 6 changes par jour. Les parents doivent impérativement procéder au change de leur bébé dès que la couche est souillée par une grande quantité d'urine ou des selles.

 

À quel moment changer bébé?

 

Une maman doit procéder au change de son bébé tous les jours à son réveil, puis toutes les 4 heures jusqu'à la fin de la journée. De préférence, le change doit se faire avant ou après chaque allaitement. La couche doit aussi être changée le soir avant de dormir. Toutefois, lorsque la couche est souillée par des selles, l'un des parents doit tout de suite changer le bébé.

 

Changer les couches de bébé, adopter les bons gestes

 

Avant le change de bébé, réunissez tout le nécessaire comme le savon spécial bébé, les lingettes une couche propre, du lait de toilette spécial bébé, de l'eau tiède et une serviette. Commencez par allonger votre bébé avant de le déshabiller. Retirer les selles avec les parties de la couche qui sont restées propres avant de la lui enlever complètement. Pour nettoyer les fesses de votre bébé, utilisez un gant de toilette, des lingettes ou du papier doux. Du plus propre au plus sale, le toilettage doit se faire de l'avant vers l'arrière. Pour sécher les fesses de votre bébé, utilisez une serviette de toilette douce. Surtout, pour changer les couches faites bien attention à ôter l'humidité qui a tendance à se glisser dans les replis de la peau. En cas de rougeur ou d'irritation des fesses de bébé, au lieu d'un talc, utilisez une pommade spéciale pouvant éviter les érythèmes fessiers du nourrisson. Enfin, dépliez une nouvelle couche et placez votre bébé au centre. Dans l'hypothèse où le cordon n'est pas encore tombé, pliez le haut de la couche afin de laisser l'air libre au cordon.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password