Comment choisir sa chaise haute ?

chaise-haute

Quand bébé grandit, ses besoins accroissent. Le passage à table fait partie des étapes qu’il doit traverser le long de sa vie. C’est aussi un moment plutôt privilégié puisqu’il puisse enfin intégrer le monde des grands. Mais malgré sa petite taille, il lui faut des équipements adaptés pour se mettre à la hauteur des autres membres de sa famille. Vient alors la question comment choisir sa chaise haute ? Il est difficile de donner des réponses exactes à cette question car chacun a ses propres critères pour définir ce qui lui va. Dans tous les cas, des précautions s’imposent.

Choisir en fonction du matériel de fabrication

 

Connaitre comment choisir sa chaise haute pour les parents consiste à définir plusieurs éléments constituants la chaise elle-même en fonction des besoins et des critères qu’on juge importants. Il faut noter qu’il y a en général trois grandes sortes de chaise haute bébé sur le marché.

La chaise haute en bois : il s’agit de la matière traditionnelle qui a longtemps été utilisée pour concevoir les chaises hautes pour les petits. Sa robustesse ainsi que son esthétique sont ses principaux points forts. Une chaise haute en bois s’intègre sans difficulté dans le décor déjà présent dans la maison. Pour optimiser le confort du bébé et pour le caler, on ajoute tout simplement des coussins colorés au choix.

La chaise haute en métal ou en plastique : ces types de matières sont moins onéreux que le bois. Leurs principaux atouts résident dans le fait qu’ils soient facilement modulables et souples. En effet, les chaises hautes en métal ou en plastique sont généralement pliables. On peut dans ce cas les transporter lors des déplacements. Etant démontable, ils sont aussi faciles d’entretien.

La chaise haute évolutive : traditionnellement, les chaises hautes sont destinées à des enfants d’environ six mois. Mais comment choisir sa chaise haute si bébé n’a pas encore cet âge ? D’ailleurs, certains parents souhaitent faire participer leurs bébés à toutes les activités familiales dès leur très jeune âge. La chaise haute évolutive représente donc une solution idéale à cette demande ? Ergonomique mais aussi maline, on peut utiliser ce type d’équipement dès la naissance jusqu’au troisième printemps de l’enfant. Il combine confort, praticité et sécurité. Disposant d’un dossier inclinable, cette chaise peut s’accorder avec toutes les positions du bébé. Elle est complètement démontable et déhoussable.

Les caractères indispensables que doit avoir la chaise haute

Après avoir trouvé la réponse à : comment choisir sa chaise haute, les parents doivent s’assurer que l’équipement qu’ils ont élu répondent aux deux critères suivants : le confort et la sécurité du bébé.
Si le bébé n’est pas à son aise, il s’agitera. Il serait alors difficile aux parents de le nourrir. Mieux vaut alors privilégier les modèles de chaise haute qui s’adaptent à sa taille. Pour ce faire, il faut bien regarder la taille des coussins, les différentes possibilités qu’offre la chaise etc.

Pour ce qui est de la sécurité, c’est un des critères de base à mettre en relief quand on achète ce genre d’équipement. Dans l’hexagone, les chutes constituent les 20% des raisons d’hospitalisations des enfants.
Les dissemblances de corpulence entre les enfants peuvent être un élément de confusion. Alors on conseille de choisir la chaise haute en fonction de son poids et non de son âge.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password