Comment choisir un robot mixeur cuiseur Babycook ?

robot-mixeur-cuiseur-babycook

Ustensile de cuisine, le Babycook était à la base une marque déposée par Béaba. Il s’agit d’un équipement de cuisine destiné particulièrement pour préparer les repas des enfants. Ayant plusieurs fonctions : décongélation, cuisson vapeur, mixage, réchauffage, stérilisation et chauffe-biberons, un Babycook peut donc être 4 en 1 voire 5 en 1. En somme, c’est un appareil très complet conçu particulièrement à la puériculture et destiné à toutes les mamans qui souhaitent préparer elles-mêmes la nourriture de leurs touts petits. Mais comment choisir un robot mixeur cuiseur Babycook ? Avec toutes les marques disponibles sur le marché, il est souvent difficile de trouver l’appareil idéal. Pour optimiser le choix, chacun peut alors mettre en exergue des critères particuliers selon ses besoins et ses envies.

Pourquoi investir dans un Babycook ?

Plusieurs raisons peuvent amener les parents à s’acheter un Babycook. En voici quelques-unes :
Il fait tout en un temps record : décongeler, mixer, cuire etc., on n’a plus besoin d’utiliser plusieurs ustensiles à la fois. Cela permet donc de gagner un temps précieux. Environ 20 mn suffisent pour préparer l’ensemble du repas d’un bébé.

Il est facile à transporter et est facile d’usage : on peut emmener cet ustensile n’importe où. Il est livré avec un livre de notice qui facilite encore plus son utilisation.
Pas de surveillance : on n’a pas besoin de surveiller le temps de cuisson car l’appareil est muni d’un dispositif qui le stoppe une fois la nourriture cuite. En quelque sorte, il fonctionne comme un ricecooker.
Il peut nourrit tout le monde : bien que son nom semble être destiné aux touts petits, le Babycook est aussi utilisable pour la préparation de la nourriture des grandes personnes.

Babycook solo ou Babycook duo?

Comment choisir un robot mixeur cuiseur Babycook et quel modèle prendre ? Les mamans hésitent souvent entre le modèle duo et solo. Pour affiner la sélection, mieux vaut alors comprendre les différences entre les deux, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le Babycook duo : il est muni de deux grands bols. Il permet donc de faire deux préparations différentes en simultanéité. Il est plutôt encombrant.

Le Babycook solo : contrairement au premier modèle cité, il ne dispose qu’un seul bol. Il est moins imposant.
Comment choisir un robot mixeur cuiseur Babycook doit alors dépendre de l’âge, du nombre d’enfants et de la quantité de nourriture qu’on doive préparer quotidiennement. Si l’on a un seul enfant qui ne mange pas beaucoup, rien ne sert de s’investir dans un appareil de grande taille. Et vice versa, si l’on a plusieurs enfants qui ont beaucoup d’appétit, mieux vaut acheter un modèle duo.

Mettre en avant d’autres critères !

Pour aider les parents à trouver une réponse à la question comment choisir un robot mixeur cuiseur Babycook, voici d’autres caractéristiques qu’un bon Babycook doit posséder.

La maniabilité : bien qu’il soit sophistiqué, il doit être facile à manipuler.

L’entretien : puisque l’appareil serait utilisé tous les jours ou presque, il doit être facile à entretenir.

L’idéal est de trouver un modèle lavable au lave-vaisselle.

L’esthétique : en toute logique, cet ustensile tiendra une place importante dans la cuisine. Il sera l’un des appareils qui se trouveront à longueur de temps sur le plan de travail. Mieux vaut alors s’offrir un modèle qui plait aux yeux.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password