Comment choisir un sac à langer ?

sac-a-langer

Bien avant que bébé montre le bout de son nez, plusieurs matériels et équipements doivent être prêts pour l’accueillir. Vêtements, biberons, couches, matelas à langer etc., tout ne va pas rentrer dans un simple sac à main ! On nécessite forcément un sac à langer. Certes, il est loin d’être l’accessoire idéal pour les fashions victims. Mais quand on a un bébé, il représente la solution la plus parfaite pour tout avoir en main surtout quand on se déplace avec un nouveau-né. Comme tous les autres matériels pour bébé, cet équipement de puériculture est aussi disponible en plusieurs formes, plusieurs styles, plusieurs marques, etc. Comment choisir un sac à langer peut alors devenir problématique pour les parents. On peut cependant mettre en avant certains critères pour affiner la sélection. Les voici !

Choisir en fonction de la praticité

Praticité signifie agencement pour un sac à langer. Plus on a des compartiments dans le sac, plus le rangement est facile. Mieux vaut alors opter pour le modèle qui en dispose plusieurs. Les compartiments permettent en fait de placer tous les affaires de bébé en les différenciant plus aisément.

Les cases doivent être de différentes tailles à l’intérieur et à l’extérieur du sac. Certaines sont même amovibles.
Pour qu’on puisse transporter les biberons et les repas, l’idéal est d’opter pour un sac à langer muni d’un compartiment isotherme.

Dans tous les cas, il doit avoir une grande ouverture pour que la maman puisse accéder facilement aux affaires de son bébé.

Choisir en fonction des matières utilisées pour le sac

Comme le sac à langer doit supporter le poids de l’ensemble des affaires du bébé, il doit être solide. Comment choisir un sac à langer doit alors dépendre des matières utilisées pour le concevoir et de la façon comment on l’a fabriqué aussi. On recommande alors les modèles qui disposent à l’intérieur d’eux une doublure en toile microfibre lessivable et résistante. Le fond du sac doit aussi être rigide et avoir un renforcement. Ainsi, le poser serait plus facile.

Le mieux c’est d’opter pour un sac muni de lanières de fixation. Ainsi, on pourra l’ajuster à une poussette.

Choisir en fonction du style

Le sac unisexe : rien ne sert d’opter pour un sac avec des motifs fleuris si papa doit aussi le porter. Bien sûr, il n’aimera pas cela bien qu’il ait une petite fille.
Le modèle sac à main : certaines marques de sacs ont développé des modèles design qui font office de 2 en 1. Alors quand le bébé sera plus grand, ils peuvent encore servir comme sac à main pour les mamans. Il suffit d’enlever le tapis de change.

Le modèle sac à dos : si on est adepte des marches, des randonnées et que l’on souhaite emmené les tout-petits pendant ces genres de sorties, mieux vaut opter pour ce style.

Quel que soit le style, la taille joue aussi un rôle important. Mais pour trouver la taille idéale, il faut dresser une petite liste des affaires de bébé qu’il faut généralement transporter lors des sorties. À partir de cette liste, on pourrait définir comment choisir un sac à langer. Le mieux c’est de faire entrer également dans la liste les affaires des grandes personnes. Cela permet d’éviter de transporter deux sacs en même temps.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
2 Comments
  1. Photo du profil de celinejunien
    celinejunien
    190.00
    14 décembre 2016 at 21 h 09 min

    Nous on a regarder le cote pratique et on c est apercu au bout de qq jours chez la nounou qu il fallait bien un grand sac avec plusieurs poche a l interieur et exterieur ( interieur pr mettr repas couches etc..et grand pr mettre habit de rechange) et a l exterieur tt ski est serum phy teuteu si besoin nous on lui donne rarement mais franchement un gd sac c utile

  2. maman3fois
    1 687.00
    17 décembre 2016 at 14 h 18 min

    Moi j’ai choisi un modèle sac a main version grand modèle comme ça on est maman tout en restant femme 😉 sinon dans ce sac nous avons couches , coton , lotion , bavoir , crème pour le change anti rougeurs , une tenue de rechange (au cas ou) , une petite cuillère (au cas ou aussi 😉 )

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password