Comment choisir son baby-phone ?

baby-phone
Baby control, écoute bébé ou encore baby-phone, toutes ces appellations indiquent la même chose : un petit appareil permettant de surveiller le bébé pendant son sommeil. Il permet de savoir si l’enfant pleure et de venir rapidement vers lui. En quelque sorte, cet équipement permet d’avoir le bébé à l’œil même s’il ne se trouve pas dans le champ de vision des parents. Plus la portée d’une écoute bébé est grande, plus les parents ont de liberté à se déplacer dans toutes les pièces de la maison. La réponse à la question comment choisir son baby-phone semble alors être très simple : mettre en évidence la portée de l’appareil lors de l’achat. Cependant, tous les parents et les mamans qui souhaitent s’offrir cet appareil doivent encore prendre en considération d’autres critères étant donné le fait qu’il existe plusieurs modèles et plusieurs marques sur le marché.

Généralité sur le baby-phone

À la base, l’écoute bébé est un simple appareil disposant d’un émetteur et d’un récepteur. Son usage permet de relier le bébé et les parents même s’ils ne se trouvent pas dans la même pièce. L’objectif de son utilisation est de surveiller le bébé surtout pendant son sommeil. Désormais, le baby-phone est devenu un gadget technologique à part entière. Il fait aussi couler beaucoup d’encre. En effet, la question d’émission d’ondes qui pourrait nuire à la santé de l’enfant est devenue un sujet délicat qui ne laisse pas les parents indifférents. C’est aussi un détail non négligeable qu’il faut vraiment prendre en considération quand on cherche une réponse à la question comment choisir son baby-phone ?

Ce qu’il faut savoir avant l’achat

Prendre pour argent comptant tout ce qui est indiqué dans la liste de naissance diffusée par les grandes marques de puériculture n’est vraiment pas nécessaire. Tous les cas sont uniques. Il faut donc savoir bien trier ce qui est indispensable de ce qui ne l’est pas. En ce qui concerne le baby-phone, le mieux avant d’en acquérir un est de considérer l’espace de vie dont on dispose. Si on vit dans un appartement de 300 m2 voire plus, l’usage de l’équipement trouve tout son sens. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si l’espace de vie est moins important, il n’est pas nécessaire. Alors comment choisir son baby-phone s’il semble être vraiment indispensable ? Les parents doivent dans ce cas considérer la portée de l’écoute bébé en fonction de la distance entre les autres pièces et la chambre du bébé. Certaines marques proposent des appareils qui assurent la surveillance de l’enfant sur plusieurs mètres.

Pourquoi accorder de la valeur au design ?

Certes, un baby-phone est un appareil utile surtout pour les parents bien qu’il fasse partie de la liste des équipements de puériculture pour les bébés. Il ne faut pas oublier qu’il fera partie des objets qui se trouveront dans la chambre de l’enfant. Il doit alors se confondre au décor. En ce sens, le design doit correspondre aux besoins du bébé c’est-à-dire ludique et qui participe à son éveil. Heureusement, il existe plusieurs modèles sur le marché. Ce sont des équipements qui sont à la fois pratiques et décoratifs. Si c’est un petit garçon, mieux vaut opter pour un modèle en forme de petits animaux (grenouille, poisson etc.). Si c’est une petite fille, on peut choisir un baby-phone « baby fleur ».

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password