Comment choisir son chauffe-biberon ?

chauffe-biberon

Outre le sommeil, la nourriture est l’une des plus importantes nécessités de bébé pour bien grandir. Mais on ne peut pas lui donner n’importe quoi et n’importe comment. Il lui faut une nourriture saine et qui correspond à ses besoins selon son âge et son poids. La quantité et le type de nourriture qu’on lui donne changent de temps en temps. Il faut bien suivre les recommandations des pédiatres. En ce qui concerne la façon de le nourrir, c’est généralement avec le biberon qu’on le fait. Cependant, il y a aussi des températures à respecter. En général, les parents ont l’habitude de donner un biberon à température ambiante. Mais à la maison, l’eau stockée au réfrigérateur est toujours très froide. L’usage d’un chauffe-biberon s’avère alors utile et très pratique pour obtenir la température idéale pour le bébé. Mais comment choisir son chauffe-biberon compte tenu de toutes les offres disponibles sur le marché ?

Choisir un modèle selon son mode de vie

Basique ou sophistiqué, on peut désormais trouver toutes sortes de chauffe-biberon sur le marché. Electrique ou nomade, c’est l’usage qu’on souhaite en faire qui définira comment choisir son chauffe-biberon.
Les chauffe-biberons électriques : ils sont disponibles sous plusieurs formes et plusieurs modèles. Il fonctionne sur le principe du bain-marie. En général, les modèles classiques sont munis d’un thermostat qui stoppe l’appareil une fois que la température du liquide dans le biberon soit idéale pour le bébé. Les modèles plus révolutionnaires fonctionnent comme la machine à café. Ils sont programmables.

Les chauffe-biberons nomades : représentent la solution idéale si les parents se déplacent souvent avec leurs bébés. Ils sont équipés d’une housse auto-chauffante, d’un thermos et d’un adaptateur de prise. Ils s’utilisent en toutes circonstances. Il est alors possible de s’en servir même dans la voiture à l’aide d’un allume-cigare.
Les chauffe-biberons autonomes : peu encombrants mais pourtant très économiques, ils n’ont pas besoin ni de secteur ni de pile pour fonctionner. Munis de gel à l’intérieur, celui-ci se chauffe immédiatement quand on appuie sur la pastille en métal de la pochette. Pour le recharger, maman n’a juste qu’à plonger la pochette de gel dans l’eau bouillante. La dernière option est l’usage d’un thermos en inox. Plus difficile à transporter, il reste une méthode plutôt traditionnelle pour préparer un biberon.

Les autres critères de choix

Le temps de chauffe : si l’on est souvent pressé, on n’a qu’à opter pour les modèles « express ».
Universel ou pas : certaines marques de chauffe-biberons ne sont compatibles qu’avec les biberons de la même marque. Leur usage est alors limité. Un modèle universel est conseillé aux parents.
Nombre de biberons chauffés en même temps : ce critère est singulièrement indispensable si l’on a des jumeaux ou plusieurs enfants en bas âge.

Connectivité : ce critère permet de définir si l’on peut transporter le chauffe-biberon dans la voiture ou pas.
Prix : plusieurs paramètres viennent définir le prix à savoir les fonctionnalités, la capacité, la marque etc. Mais il est toujours possible d’en trouver un qui correspond à son budget.

Signal visuel, sonore et/ou déconnection automatique : ces caractéristiques permettent aux parents de savoir quand le biberon est prêt. Ils permettent aussi d’amoindrir les risques d’accidents.
Fonction stérilisation : cette propriété consiste à stériliser le biberon en plus de le chauffer. Niveau praticité, elle permet d’avoir deux appareils en un.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment
  1. Maman de Pioupiou
    195.00
    8 janvier 2017 at 22 h 02 min

    Ici, nous avons opté pour le bib’expresso de Béaba! Topissime, rapide, ce qui est évite à bébé d’attendre trop longtemps. Un bon choix pour la suite de l’allaitement car bébé n’est pas habitué à attendre!

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password