Comment choisir un transat pour le bébé ?

Le transat est pratique pour installer confortablement le bébé n’importe où. Les jeunes parents apprécient tout particulièrement cet accessoire qui leur permet de poursuivre leurs activités quotidiennes tout en préservant le bien-être de leur enfant. Qu’il se balance ou pas, le transat reste un outil indispensable dès la naissance.

Un transat pour quelles utilités ?

Si le transat semble être un outil sans trop d’importance, c’est un appareil qui est à intégrer parmi les accessoires les plus importants pour le bébé. Grâce à sa forme sa constitution étudiées, le transat convient parfaitement aux nouveaux nés. Dans les commerces, vous avez largement le choix puisque toute une panoplie de modèles y est proposée. La consultation de plusieurs avis vous sera utile pour vous aider à sélectionner.

Quels critères à prendre en compte ?

Quatre critères sont à considérer avant de se lancer dans l’achat d’un transat : l’âge de l’enfant, le confort du matériel, sa qualité et sa sécurité.

Pour commencer, les transats sont à se procurer selon l’âge et la taille du bébé. Pour un enfant qui vient de naître, il convient de le placer dans un transat de type couffin. Sa forme en cocon plaira à l’enfant qui se sentira en sécurité. En effet, ce sera comme s’il était enveloppé dans les bras de sa maman.

Ensuite, il faudra que le transat offre plusieurs positions : assis, semi allongé et allongé. Ainsi, le bébé sera à l’aise pour dormir, prendre le repas ou pour jouer.

Enfin, exigez la qualité de votre produit en prenant soin de choisir la meilleure marque et de vérifier sa durabilité. Ne négligez surtout pas la sécurité en faisant en sorte d’acheter un accessoire qui répond à tous les critères. La robustesse et la stabilité sont autant de de critères à considérer avant l’achat. Faites attention si vous optez pour un transat balancelle, évitez de placer l’objet en hauteur pour éviter les accidents suite à un basculement. Il faut savoir qu’il existe deux principaux types de transats : nomades ou fixes. Pour le premier modèle, il convient que l’appareil soit démontable et facile à transporter.

Comment l’entretenir ?

En ce qui concerne l’entretien, on vous conseille le modèle déhoussable qui sera plus facile à laver. On vous propose également les styles munis de divers accessoires qui pourront amuser votre enfant. Certains modèles sont pourvus de berceuses ou de peluches, à vous de choisir celui qui plaira à votre bébé.

Précautions avant d’acheter :

Dans les magasins de puériculture, une personne avisée vous conseillera sur le type de transat idéal pour votre enfant. N’oubliez pas que plus le matériel sera confortable, plus votre bébé voudra bien y rester plus longtemps. Il est donc essentiel de faire le bon choix du produit avant de vous décider. En tout, le transat est à la fois fait pour la détente du bébé, le confort mais surtout, il aide les parents à exécuter toutes les tâches quotidiennes.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password