Comment donner un bain à bébé en toute sécurité

Comment donner le bain de bébé ?

 

Comment donner le bain de bébé

 

Le bain de votre bébé est un instant, de relaxation, privilégié. Toutefois, pour des jeunes parents, il n'est pas toujours facile d'avoir les bons réflexes. Voici tous les gestes que les parents doivent connaitre pour donner des bains à leur bébé en toute sécurité.

 

Ce qu'il faut faire avant le bain à bébé

 

Pour assurer la toilette de votre bébé dans les meilleures conditions, vous devez appliquer quelques conseils essentiels. Tout d'abord, assurez-vous de la propreté de la baignoire et que la salle de bain est à la bonne température notamment entre 22 et 25 °C surtout, évitez les courants d'air dans la pièce. Pour éviter de vous absenter pendant que votre bébé est dans l'eau, arrangez-vous pour que tout le nécessaire comme la serviette de toilette, les produits nettoyants, les vêtements entre autres, soient à portée de la main. L'eau de la baignoire doit avoir une profondeur de 8 à 12 centimètres maximum. Dès que le bain est prêt, placez le mitigeur sur le côté. Maman, en mélangeant l'eau avec votre main, vous obtiendrez une température homogène. Pour être certain que le bain n'est pas en dessus de 37 °C, utilisez un thermomètre. Très important pour les parents, comme pour un biberon, il est impératif de toucher l'eau de bain avec les mains pour s'assurer qu'elle n'est pas trop chaude.

 

Comment procéder pour la toilette de bébé ?

 

Pour donner un bain à votre bébé sans prendre de risque, la maman ou les parents doivent suivre quelques étapes recommandées. Tenez les fesses et une cuisse de votre bébé dans l'une de vos mains. L'autre main doit être placée sous son aisselle en reposant sa nuque et sa tête sur votre poignet et votre avant-bras. Mettez ensuite votre bébé dans l'eau. S'il ne sait pas encore s'asseoir, tenez-le toujours par les aisselles et utilisez l'autre main pour le savonner. Pour cela, utilisez un produit nettoyant sans savon en commençant par la tête, vers le corps et le sexe pour nettoyer les fesses en dernier. Pour finir, rincez votre bébé avec l'eau du bain.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
2 Comments
  1. Photo du profil de softinews
    softinews
    75.00
    22 décembre 2015 at 14 h 16 min

    Un article très instructif

  2. Photo du profil de Amman
    Sophie Joshua Amman
    125.00
    13 janvier 2016 at 19 h 18 min

    article tres interressant étant jeune maman il y avais de petites chose que l on ne nous dit pas forcement en maternité

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password