Comment savoir si je suis enceinte ? les symptômes de la grossesse.

Comment savoir si je suis enceinte ?

 

Comment savoir si je suis enceinte

 

Vous avez hâte d'être maman ?

Plusieurs signes peuvent vous aider à savoir que vous attendez un bébé. Focus sur les symptômes susceptibles d'indiquer que vous allez bientôt être maman et sur les moyens les plus fiables pour en être certaine.

 

Les symptômes d'une grossesse

 

Les jours d'absence de règles qui se transforment en semaines peuvent indiquer une grossesse. Vous avez ainsi intérêt à faire un test pour en avoir la certitude. Si vos seins commencent à gonfler et devenir hypersensibles en plus d'un retard de règles, vos chances d'attendre un bébé sont plus importantes. Il se peut aussi que l'apparition de vomissements ou de nausées soit le premier signe pouvant indiquer que vous allez être maman. La température est un indicateur clé pouvant vous aider à savoir si effectivement vous êtes enceinte. Si vous notez votre température sur un tableau à partir du moment de l'ovulation et constatez une température un peu plus haute et également stable pendant plus de 15 jours, il n'y a pas de doute, vous attendez un bébé. D'autres signes peuvent aussi indiquer une grossesse comme un appétit copieux, une envie fréquente de dormir et/ou un endormissement après le repas, une envie d'uriner régulière, un dégout de certains aliments, de boissons ou d'odeurs.

 

 

Comment être certaine d'être enceinte ?

 

Si aucun des signes ne vous semble fiable à 100 %, vous pouvez faire un test urinaire. Il s'agit d'un moyen très fiable qui vous permet, dès les premiers jours de retard des règles, de savoir en quelques minutes si vous allez être parents. Le test sanguin peut vous donner une date de la grossesse et repérer d'éventuels problèmes. Enfin, l'échographie est aussi un examen particulièrement fiable pour savoir si je suis enceinte. Elle est officiellement programmée autour de la 13e semaine d'aménorrhée. Toutefois, le gynécologue peut procéder à une échographie effectuée par voie vaginale afin d'obtenir une confirmation du début de grossesse.

 

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Comment
  1. maman3fois
    1 667.00
    23 décembre 2016 at 9 h 19 min

    Pour mes 3 garçons les symptômes étaient les mêmes , poitrines sensibles et gonflés c’est d’ailleurs comme ça que j’avais de gros doutes , et vers 1 mois nausées .

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password