Comment soulager les brûlures d’estomac de bébé

Comment soulager bébé des brûlures d'estomac ?

 

brûlures d'estomac

 

 

Les brûlures d'estomac de bébé ou le reflux gastro-oesophagien peut être traité de plusieurs façons. Le remède varie suivant le type de la brûlure d'estomac.

 

Le traitement d'une brûlure d'estomac de bébé

 

On distingue deux types de brûlures d'estomac chez un bébé : les régurgitations simples et la maladie RGO (reflux gastro-oesophagien). Ce dernier cas est rare. Le traitement des brûlures d'estomac simples se limite à des mesures de puériculture et de nutrition. Le traitement de la maladie RGO est la prescription de médicaments qui réduisent l'acidité de l'estomac. Pour limiter la fréquence des régurgitations de son bébé, la maman doit augmenter la viscosité du lait. Elle peut ajouter dans le lait des farines comme le riz, le tapioca, le maïs ou des spécialités comme Gumilk®, Magic mix®, Gelopectose®. Il existe également des laits antirégurgitation (AR) ou épaissis qui réduisent les régurgitations. Cette forme d'alimentation préserve l'apport calorique du bébé tout en évitant les brûlures d'estomac.

 

Réduire la brûlure d'estomac de bébé par la puériculture

 

La puériculture est un moyen efficace pour réduire les régurgitations des bébés ou les brûlures d'estomac. En plus du lait AR ou épaissis, maman ou les deux parents peuvent contribuer à cette technique efficace. Pour faciliter les rots, il est nécessaire de donner très tranquillement le repas du bébé. Effectuez de temps à autre une pause . Il est préférable de changer le bébé pendant son repas, plutôt qu'à la fin. Il est recommandé d'utiliser un biberon à valve. Ainsi, l'air n'entre pas par la tétine, mais par le fond du biberon. Cette technique limite considérablement la déglutition d'air. Pour que le bébé soit bien à l'aise, il faut éviter de trop serrer les vêtements ou les couches à la taille. Pendant le repos de bébé, la maman doit surélever légèrement la tête du lit et éviter la position ventrale. Enfin, les parents doivent éviter de fumer en présence de leur bébé à tout moment pour limiter brûlures d'estomac.

 

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
2 Comments
  1. Photo du profil de Marie.L
    marie
    155.00
    16 décembre 2015 at 17 h 10 min

    Alors, je ne suis pas d’accord avec le passage « Il est préférable de changer le bébé pendant son repas, plutôt qu’à la fin ».
    Pour moi pendant le repas, il n’est pas question de changer bébé, exception faite s’il à fait la grosse commission.
    Si on doit le changer, on le fait avant qu’il mange.
    Je ne sais pas si les autres mamans sont de mon avis

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password