Comment tomber enceinte rapidement ? : conseils et astuces

Astuces pour tomber enceinte

 

Astuces pour tomber enceinte

 

Des parents qui n'arrivent pas à tomber enceinte et faire un bébé !! Mais ont-ils réellement mis en pratique toutes les bonnes recommandations prodiguées sur le sujet ? À vérifier après la lecture de ces quelques conseils.

 

Savoir déterminer sa date d'ovulation pour tomber enceinte

 

 

La clé pour la future maman est de repérer la date d'ovulation lorsque l'utérus libère un ovule fécondable. Elle se situe, en comptant à l'envers, entre le 12e et le 14e jour avant la fin de chaque cycle. Les deux parents ont 3jours avant et après cette date pour concevoir le bébé. Il y a également d'autres façons de connaître sa date d'ovulation : la courbe de température, l'observation des glaires cervicales et les tests vendus en pharmacie.

 

Préparer les « terrains » de papa et maman

 

Pour la future maman, il faut compter 6 mois après l'arrêt de la prise de pilule pour faire un bébé. Laissez à votre corps le temps de s'adapter à son nouveau rythme de cycle sans pilule. Quant au papa, il faut ménager le stock de sperme à l'approche de l'ovulation pour que les spermatozoïdes rejoignent le col dans les meilleures conditions possible. Le stress, l'alcool et les cigarettes sont des choses à bannir par les futurs parents. Il faut plutôt s'adonner à une bonne hygiène alimentaire pour bien conditionner la fertilité. Le sport – à doses modérées - constitue un bon allié pour préparer « le » terrain mettre la future maman dans les conditions favorables à accueillir bébé.

 

Adopter la bonne position pour tomber enceinte

 

D'un point de vue technique, pour les rapports sexuels, la position conseillée est celle du missionnaire pour tomber enceinte, car elle facilite l'acheminement du sperme au col de l'utérus. Les futurs parents mettront les chances de leur côté si la maman reste couchée sous son compagnon. Certes, les spermatozoïdes sont attirés vers le col par une réaction chimique (ou aidée des glaires cervicales), mais il faut cependant privilégier les positions qui limitent la perte du sperme comme l'union du lotus, voire la position d'Andromaque. Réservez les rituels fantaisistes pour les occasions où le projet bébé n'est plus de mise.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password