Communion, Quelles sont les idées pour une fête réussie ?

Organiser une fête est synonyme de préparatifs de plus plusieurs jours à l’avance, mais, au-delà des protocoles, c’est la question de savoir comment réussir sa fête qui deviendra source de stress.

Hôte ou hôtesse exemplaire

Convier des proches et amis à une fête requiert une attention aiguisée sur tous les volets et non pas seulement sur la table à leur présenter.
Afin d’asseoir un climat de communion idéale, l’ambiance dans laquelle les invités seront accueillis joue un rôle primordial. Pour être un hôte ou une hôtesse exemplaire, il est conseillé de passer plus de temps à échanger avec ses convives et ne pas donner l’impression de s’y dérober constamment pour vérifier le four, chercher les boissons ou préparer les couverts.

 

Recevoir les cadeaux avec intelligence

 

 

Il est évident que l’invité arrive avec un petit cadeau ou bouquet de fleurs. Cet instant, lui aussi, nécessite une certaine diplomatie qui agrémente le sens de convivialité de la cérémonie, en accueillant le cadeau avec un sourire et des mots de politesse à celui qui l’offre.
Il ne faut pas perdre de vue aussi que les cadeaux offerts doivent être ouverts devant les invités, sans montrer aucun sentiment de satisfaction ou insatisfaction qui laisserai apparaître une attitude de préférence pour un cadeau d’un invité par rapport à un autre.

 

Convivialité idéale

 

Pour que les efforts consentis pendant plusieurs jours auparavant ne soient pas vains et donner ainsi un cachet particulier à la cérémonie, la sélection de la musique, lumières et objets de décor sont des éléments à ne jamais reléguer au second plan. Il faut en faire une des priorités.

 

L’art de la table

 

Du côté de la table, il faut tout un art pour rendre ses invités heureux et réussir bien sa fête. Sans oublier le traditionnel petit contenant à dragées que vous offrirez à vos invités en souvenir de la cérémonie. Du choix des apéritifs et la présentation de la table jusqu'aux desserts sont des points essentiels lors d’une fête. Après le repas, ce sont les liqueurs et le café qui s’invitent au salon.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password