10 conseils pour booster la fertilité masculine

fertilite-masculine

Des fois, la nature a besoin qu’on lui donne un petit coup de pouce ! Chez les hommes comme chez les femmes, il y a des méthodes simples et faciles à faire mais efficaces qui pourront aider à booster la fertilité. Bien sûr, si on est déclaré médicalement infertile après plusieurs examens et tests laboratoires, les chances que les méthodes dites de grand-mère marchent sont infimes. Toutefois, si le grand objectif est d’avoir un bébé de la manière la plus naturelle possible, mieux vaut essayer. Voici alors 10 conseils pour booster la fertilité masculine.

1 Manger convenablement

Prendre une alimentation saine et équilibrée, c’est généralement le premier conseil toujours donné pour tous les maux. Pour booster la fertilité masculine en particulier, il faut éviter les nourritures trop grasses à savoir les viandes transformées, les plats industriels, etc. De même il faut savoir limiter les produits laitiers et augmenter la consommation d’aliments contenant du zinc, des vitamines C et B12.

2 Privilégier un esprit bio

Pour optimiser la qualité des spermatozoïdes, il faut manger le maximum de fruits et légumes non traités possible. En effet, les produits chimiques utilisés dans l’agriculture comme les pesticides sont mauvais pour le sperme.

3 Miser sur une hygiène de vie parfaite

La prise d’alcool, de drogue ou de tabac nuit la santé en général et particulièrement la fertilité masculine. Réduire ces produits n’est pas suffisant, il faut les arrêter carrément.

4 Faire du sport

Non seulement c’est le meilleur moyen de garder sa ligne mais aussi une bonne méthode pour booster sa fertilité. C’est également un bon moyen pour mettre en valeur sa virilité. Prouvé scientifiquement, la prise de poids ou le surpoids a des conséquences négatives sur la fécondité.

5 Utiliser les appareils technologiques à bon escient

Smartphones, ordinateurs, tablettes etc., tous ces appareils utilisés au quotidien émettent des ondes électromagnétiques qui ont des effets négatifs sur la fertilité. La chaleur émise par ces appareils est particulièrement néfaste pour les testicules. Tant que possible, mieux vaut éviter de mettre les téléphones dans les poches du pantalon !

6 Faire l’amour et pas la guerre !

Adopter ce slogan des années 70 a des rapports avec la fertilité ! En effet, plus la vie sexuelle est rythmée et régulière, plus les chances d’enfanter sont grandes. En clair, faire l’amour de manière fréquente augmente les chances d’avoir un bébé.

7 Réduire le stress au maximum

Parmi les raisons qui bloquent la fertilité, le stress est le plus souvent cité après les différents problèmes de santé. Le stress nuit non seulement à la qualité mais aussi à la performance des spermatozoïdes. On conseille alors aux hommes d’adopter un mode vie plus zen et plus cool.

8 Faire des activités anti-stress et relaxantes

Yoga, méditation ou encore sophrologie, ce ne sont pas des activités réservées aux femmes. Les hommes doivent aussi s’y mettre. Ces activités sont des bons moyens pour évacuer le stress.

9 Maintenir un sommeil de qualité

La qualité de vie en général dépend en grande partie du sommeil. Il représente un des éléments clés permettant de booster la fertilité masculine puisqu’il participe aussi à la définition de la qualité des spermatozoïdes.

10 Abuser du carotène

Et oui, le carotène joue un rôle important pour la performance du sperme. Il n’y a pas que les carottes qui doivent être prises en grande quantité pour obtenir cet élément, toutes les légumes colorées sont conseillées.

Enregistrer

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password