Des applications pour bébés ? Voici quelques avis

L’arrivée d’un enfant est sans doute un des moments les plus importants pour les parents. Et pourtant, c’est aussi un synonyme de chamboulement et une bonne organisation et des équipements adaptés pourront être utiles pour alléger la fatigue et le stress.

Pourquoi un tel matériel pour bébé ?

Auparavant, on calmait les pleurs des bébés avec divers jouets comme les peluches ou les boîtes à musique. De nos jours, il existe beaucoup d’applications à télécharger en quelques minutes sur votre tablette ou votre « smartphone » pour amuser nos touts petits.

Pratiques et proposées dans tous les magasins électroniques, ces applications ont spécialement conçues pour les enfants suivant leurs âges respectives. Ainsi, bébé sera occupé pendant que les parents seront chez des amis, durant les réunions de famille ou dans la voiture. Veilleuses, berceuses, boîtes à meuh, toutes sortes d’options sont proposées pour le plaisir des parents et des petits.

Toutes les applications pour bébés ne sont pas tous fabriquées pour les nouveaux nés. En effet, certaines sont réservées aux parents. Il y a par exemple celles qui marquent la progression de la croissance du bébé. D’autres peuvent émettre un son et une image à chaque heure de tétées. Enfin, il y a aussi celles qui retracent les moments importants de la vie de l’enfant.

Un large choix d’options :

Ainsi, vous pourrez découvrir sur vos écrans un diagramme sur l’évolution du bébé. On peut aussi trouver des applications qui procurent des conseils alimentaires du bébé et de façon quotidienne. Vous pourrez même noter toutes les évolutions physiques et intellectuelles de votre petit bout. Grâce à la connexion internet, des indications peuvent se partager entre les parents.

Certaines applications sont pourvues de fiches techniques contenant des astuces pouvant vous aider à élever votre bébé. D’autres encore peuvent même servir de carnet de santé numérique: vous pourrez y noter les données médicales ainsi que les rendez-vous du bébé avec le pédiatre. Les parents pourront y conserver les photos ou les vidéos prises depuis la grossesse de la maman jusqu’à la naissance de l’enfant.

Pour les mamans qui aiment écrire, une application de type journal sera parfaite. Ainsi, elles inscriront chaque jour les émotions provoquées par la première poussée des dents, les tout premiers pas du bébé, les premières paroles ainsi que tous les moments forts de la vie de son enfant. Plus tard, cette archive constituera un souvenir précieux l’enfant devenu grand aura le plaisir de lire.

Une autre application intéressante consiste à prévoir des recettes pour chaque journée du bébé. De plus, des conseils diététiques y sont aussi proposés pour le bien-être des enfants.

Des règles de sécurité à suivre :

Toutefois, il est conseillé de ne jamais laisser un enfant seul avec un téléphone portable ou une tablette. Tous les matériels sont jugées susceptibles d’être dangereuses. Les risques d’explosion et de radiation restent probables et il est préférable de prendre des précautions pour éviter les accidents. Suivez à la lettre les conseils de sécurité qui sont prescrits par votre vendeur avant d’acheter.

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password