Grossesse : comment l’annoncer ?

grossesse-comment-lannoncer
Quoi de plus beau que de partager son bonheur avec ceux à qui on tient ? Après avoir obtenu la confirmation qu’on est bien enceinte, le temps est venu d’annoncer la nouvelle au futur papa, à la famille, amis, proches, collègues etc. On ne doit pas attendre que le ventre soit visible pour faire connaitre son état. Pour que ce moment reste inoubliable, on n’a qu’à faire l’annonce de la manière la plus originale possible. Voici alors quelques idées qui pourront vous aider !

Avec le papa 

Le futur papa devrait être la première personne au courant de la nouvelle. Avant de lui faire part de la grande nouvelle, mieux vaut préparer une bonne ambiance à la maison.

Jouer la romantique : pourquoi ne pas lui préparer un petit-déjeuner au lit avec sur le plateau du pain, un café… et le test de grossesse ?

Utiliser la visuelle : on peut confectionner un album-photo avec tous les meilleurs clichés qu’on ait pris ensemble, et, en dernière page, on met la photo de l’écho.

Réaliser un diner aux chandelles : quoi de plus original qu’un tête-à-tête avec un menu plein de petits pots pour bébé ?

Faire un jeu de piste dans la maison : il s’agit de jouer à la mystérieuse ! Pour ce faire, on dispose des petits indices dans toute la maison et choisir une pièce pour mettre enfin l’annonce officielle du genre « Tu vas bientôt être papa ! », « Bienvenue à la maison papa » etc.

Offrir un cadeau surprise : dans un paquet-cadeau, on emballe des matériels et équipements pour bébé comme des chaussons, des petits vêtements etc. avec des petits mots comme « kit du futur papa » etc.

Se servir de la nouvelle technologie : on peut aussi se passer pour la mathématicienne et envoyer un message au futur papa du genre « la formule du bonheur : 1+1=3 », lui envoyer des photos de son ventre avec une écriture au feutre « Coucou Papa, je suis là » etc.

Avec la famille

Après le futur papa, c’est le tour des autres membres de la famille d’être au courant de la nouvelle : grand frère, grande sœur, futurs grands-parents, futurs oncles et tantes etc.

Profiter des occasions : si une fête approche (anniversaire, noël, etc.), on peut profiter de la convivialité pour annoncer la grande nouvelle. On peut intégrer dans la discussion des petits mots du genre « un toast aux futurs grands-parents » etc. A noël par exemple, on peut emballer comme cadeau des photos de l’échographie, des objets symboliques de la grossesse et bien d’autres encore.

Jouer encore la mystérieuse : comme avec le papa, pendant un repas en famille, on peut proposer un jeu à toute la famille pendant lequel elle doit résoudre une énigme ou découvrir des affaires de bébé cacher dans la maison etc.

Se faire passer pour la musicienne : on enregistre sur un CD des chansonnettes pour les bambins. Lorsque tout le monde est dans l’ambiance, on les fait passer ! Il ne faut pas oublier de personnaliser la pochette par les noms des parents avec l’étiquette « en duo pour un futur tube » par exemple. On peut aussi envoyer le CD à ses proches.

Bref, pour donner une réponse à la question grossesse : comment l’annoncer ? On peut surprendre tout le monde en faisant travailler un peu son imagination.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password