L’anneau de dentition, un accessoire essentiel pour le bébé

La première poussée des dents du bébé commence de façon différente suivant les caractéristiques de chaque enfant. Certains commencent à voir leurs dents dès le premier mois, d’autres ne commencent à voir leurs dents qu’à l’âge de deux ans.

Pour des raisons de santé ou suivant la morphologie de chaque enfant, cette poussée peut se passer sans difficulté. Pour un certain nombre, des troubles comme des douleurs, des démangeaisons ou même des maux de ventre suivis de diarrhée peuvent survenir. Pour le bien-être de l’enfant, il est conseillé de les soulager grâce à un anneau de dentition.

Quel modèle et quels critères considérer pour acheter ?

L’anneau de dentition est fait pour que le bébé puisse le mordiller afin de le soulager des gencives douloureuses. Le fait de jouer avec cet objet peut également aider l’enfant à oublier les désagréments des dents qui poussent.

Dans les commerces spécialisés dans la vente de produits de puériculture, un large choix d’anneaux de dentition vous sera présenté, il faudra vous faire aider par l’avis d’un connaisseur pour choisir. Quels que soient le style ou la forme, ce sera votre bébé qui vous servira de référence. Ne pas hésiter à tester votre matériel avant de l’acheter.

Sur le marché, les modèles existent sou plusieurs formes : personnages de dessin animé, petits animaux, en forme de tétine, etc.  Optez pour le modèle qui attire le plus l’attention de votre bébé. Pour la couleur, le choix varie suivant le sexe.

De nos jours, des modèles avec des surfaces structurés sont efficaces. Les réfrigérables peuvent aussi agir très vite pour soulager l’enfant. Il y a également ceux qui sont munis de gels à réfrigération express.

Les avis d’un spécialiste sont importants pour choisir.

Si vous avez du mal à choisir, laissez-vous conseiller par le pédiatre de votre enfant. Il connaît les caractéristiques de votre bébé et pourra vous indiquer les produits le mieux adapté. Sachez que l’air de rien, ce petit accessoire peut servir d’outil d’éveil pour votre tout petit. Grâce à la couleur spécifique ou les personnages qui y sont représentés, votre enfant apprendra déjà à faire des différenciations. Vous pouvez même trouver des styles avec des odeurs qui vont apprendre le bébé à développer ses différent s sens.

Enfin, il ne faut pas oublier que votre enfant sera censé tenir lui-même son anneau de dentition. Pour le bébé, le matériel fera partie de ses jouets préférés. Ce dernier devra donc être facile à manipuler tout en sachant que les mains du bébé sont encore fragiles et faibles.

Faites attention de ne vous procurer que des produits de bonnes marques lorsqu’il s’agit d’objets pour enfants. De plus, l’anneau de dentition est un élément que votre enfant portera à la bouche à longueur de journée. Evitez d’acheter un anneau de dentition de basse gamme qui pourrait contenir des produits toxiques qui pourraient nuire à la santé du bébé. Les normes de sécurité sont aussi à prendre en compte pour s’éloigner des risques d’accidents.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password