Parole de Nathalie : Maman à tiré le lait pour bébé

Maman à tiré le lait pour bébé

 

tire-lait-electrique

tire-lait-electrique

 

Je suis tellement excitée, ça ne m’était jamais arrivé!

Bon ok, je savais que le matin, on avait plus de lait, mais de là à en tirer 220 ml, pour moi et mes soucis avec le tire-lait (TL pour les habituées) ça tient du miracle…Ou plutôt du pic de croissance.

Je pense qu’en fait, il a fallu quelques jours pour que ma production de lait augmente, par rapport à la nouvelle demande de lait liée au pic de croissance de la semaine dernière.

Et c’est pour ça que je croyais ne plus avoir assez de lait la semaine dernière, c’est parce qu’il me fallait un temps d’adaptation pour en avoir plus, pour en avoir assez pour les nouveaux besoins plus accrus de mon p’tit bout.

Mais ça fait tout bizarre, la semaine dernière elle réclamait toutes les 2 heures la journée, et moi je galérais à mort pour sortir ce dont elle avait besoin, j’ai même essayé de tirer mon lait un soir pour voir ce qui sortait, vers minuit, sachant qu’elle m’avait fait la dernière tétée vers 20h, et bien je peux vous le dire, c’était trois fois rien, à peine 15 ml, sisi, j’étais même un peu déprimée à cause de ça.

D’ailleurs, en général, moi et le tire-lait, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour.

Je l’ai pris juste après mon rendez-vous postnatal, j’avais demandé une ordonnance à mon gynéco pour le louer à la pharmacie. Ce que j’ai fait. Je l’ai donc loué début octobre. Et tous les mois je dois revenir avec mon ordonnance pour le re louer pour un mois, et ce pendant 5 à 6 mois, j’espère.

Mais voilà, en octobre, je l’ai pas mal testé, parce qu’on avait des soirées de prévues, et que c’était tout nouveau, tout beau, donc pendant 2 bonnes semaines, je tirais un peu toutes les aprèms. En moyenne, je tirais quoi, 50 ml, 60 ml à tout casser. Une fois 80 ml, j’étais contente. Mais c’était pas si dur, parce que je ne donnais qu’un sein à chaque tétée. J’en avais toujours un de dispo pour le tire-lait, donc. Même si je tirais ça en quoi, une heure, voire deux. Ah oui, mon lait il ne sort pas vite du tout, c’est comme ça, j’ai un faible réflexe d’éjection comme ils disent les spécialistes. Donc c’était lent, et je n’avais pas beaucoup de lait, mais bon, suffisamment pour un gros bib de lait pour sortir un soir, ça me suffisait.

Une fois, j’ai eu 120 ml, j’étais trop contente. Mais bon, il faut dire que je n’avais pas donné le sein depuis 14h, et quand je l’ai tiré, il était quand même 23h. Ma puce avait justement eu son premier bib de lait maternel ce jour là. Une fois donné par mamie, et une fois par papa.

Je me souviens, c’était un vendredi, ma belle-mère avait gardé ma puce toute l’aprèm, et mon homme avait pris le relais le soir. C’était ma première après-midi de liberté, pour aller faire du shopping, et passer un moment sympa entre nanas, le soir. Je n’avais plus rien à me mettre, c’est vrai, j’avais vraiment besoin de le faire ce shopping.

Alors qu’en Novembre, vu que ma puce n’avais pas pris beaucoup de poids, j’ai commencé à lui donner les deux seins. Je me souviens, fin octobre, je suis passée à la PMI pour la pesée du lundi après-midi, juste comme ça, pour voir, je passais par là, c’était même pas prévu. Mais bon, en sortant, j’étais sous le choc, ma puce n’avais pris que 420g en quasiment un mois, gros stress pour moi, je ne pensais pas qu’elle avait pris si peu. Pendant une semaine, je l’ai donc gavée à mort, les deux seins, et au moindre chouignement, elle y avait droit. Ca a bien marché, parce qu’en une semaine, elle a pris 200g.

Et comme j’ai continué à lui donner les deux seins, et que j’avais l’impression de ne pas avoir de stock du tout, j’avais peur de tirer mon lait, de peur de ne plus en avoir assez pour ma puce. J’ai donc quasiment oublié mon tire-lait en novembre. Jusqu’à ce matin.

Ce matin, ma puce m’a réveillée à 6h, et je lui avait donné le sein la veille à 19h30, donc autant vous dire qu’ils étaient super pleins. Et comme elle dormait encore à 9h30, quand je me suis levée, mon homme m’a suggéré de tirer mon lait, vu la grosseur de mon sein gauche (je lui avait donné le sein droit à 6h, il avait déjà bien dégonflé celui-là). Ce que j’ai fait.

Et là, oh miracle, j’ai eu tellement de lait que la petite bouteille n’a pas suffit, j’ai dû aller la vider avant de la re-remplir d’un quart.

Et ben je peux vous dire qu’après une semaine difficile la semaine dernière, où on a l’impression d’avoir des seins vides, tout mous, de ne pas avoir assez de lait, des matins comme ce matin, ça vous remonte le moral à bloc. Je suis trop trop heureuse, et un peu fière aussi.

Ca veut dire que Gallia va allez faire un tour chez les grecs voir si j’y suis. Le résultat final de ce match, en fin de compte, c’est 1 pour le sein, 0 pour Gallia. Mais bon, j’ai quand même raqué 25 euros pour rien avec cette boîte de lait. Ben oui, la pharmacienne n’a rien compris, je voulais un complément, pas sevrer ma puce. Et elle qui me sort une grosse boîte. Mais comme je n’y connais rien, je la prends, comme une conne. Et en rentrant, je lis sur la boîte que le lait en poudre ne se garde que 4 semaines après ouverture. Super. J’ai donc une énorme de boîte de lait premier âge qui ne va pas me servir vu que j’arrive à nouveau à tirer mon lait.

Enfin, c’est mieux ainsi. Bien mieux. Je ne vais pas râler. Je suis trop contente. C’est rien du tout, pour vous, mais pour moi, c’est une grande victoire.

Parole de maman

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Comment
  1. Photo du profil de kkrystaaal
    kkrystaaal
    165.00
    22 mars 2017 at 17 h 25 min

    Ah le tire-lait quelle histoire ! par contre pour ne pas à avoir à faire renouveller tous les mois l’ordonnance du tire lait, il suffit que le gyneco, le medecin ou la sage femme précise pour toute la durée de l’allaitement !
    Après effectivement, ca fluctue beaucoup en fonction du type du TL, de la fatigue des periodes de pic de croissance etc…
    J espere que tu as pu allaiter (ou que tu allaites encore) autant que voulu ^_^

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password