Matériel et équipement nécessaire pour bébé

À partir du moment où l’on apprend qu’on porte un enfant, tout se bascule. D'abord, il y a le corps qui subit des changements. Mais il y a aussi le quotidien qui devient une nouvelle découverte. Au-delà du cliché et des bouleversements émotionnels que provoque l’arrivée d’un bébé, l’organisation de la vie quotidienne des parents et de la famille en général prend une nouvelle tournure. Il est alors important de bien s’y préparer, bien considérer les contraintes matérielles et être bien équipé pour accueillir le bout de chou dans les meilleures conditions ! Il est vrai qu’on aimerait toujours donner à ses enfants tout ce qu’on n’a pas pu avoir. On conseille alors à toutes les mamans et les parents de préparer un budget particulier pour le matériel et équipement de bébé dès sa naissance.

Le shopping-list

Certains achats de matériels et d’équipements sont inévitables. Il faut dans ce cas dresser au préalable c’est-à-dire bien avant que bébé arrive un shopping-list pour y mettre tous ceux dont le nouveau-né aura besoin à sa naissance jusqu’à un certain âge. Pour l’achat, plusieurs boutiques de puériculture et magasins spécialisés proposent des matériels et équipements divers. Il faut cependant bien séparer les affaires dont bébé aura besoin à sa naissance et celles qui seront utiles à la maison ou qui ne seront utilisées que lors de ses sorties. Dans tous les cas, il faut toujours suivre les conseils des professionnels pour optimiser le confort mais surtout la sécurité de l’enfant.

Ce que bébé doit avoir !

Il n’est plus nécessaire de dire que considérer la qualité des matériels et équipements bébé est important. En outre, ceux-ci doivent être choisis pour optimiser son éveil. Tout doit alors correspondre à des besoins particuliers et ne doivent être achetés au hasard.

Pour sa chambre, bébé aura besoin d’un lit à barreaux muni d’un matelas confortable et des linges appropriés pour le bébé. Il faut aussi prévoir une moustiquaire, un transat, des carrés de coton pour poser sous sa tête, une petite armoire pour ses vêtements et un rangement pour ses jouets.

Pour son bain, le nouveau-né nécessitera l’achat d’une baignoire en plastique, un matelas à langer, des produits spécifiques et soins particuliers comme les crèmes hydratantes et/ou anallergiques, les savons et shampoings divers, une brosse à cheveux, des couches, des compresses stériles et un filet de maintien pour le traitement du cordon, des cotons etc.

Et quand bébé sort de chez-lui, il lui faut une poussette confortable, un siège-auto premier âge, un lit auto, un porte-bébé etc.

Bien sûr, il faut penser aussi aux équipements nécessaires pour que bébé puisse se nourrir convenablement. On doit alors lui acheter des biberons en plastique et en verre, un goupillon spécial biberon pour les laver et des bavoirs.

Plusieurs parents pensent déjà à l’éveil de leurs bébés dès leur naissance et leur offre des hochets, des boîtes à musique etc. Ce sont aussi des matériels et équipements à ne pas omettre puisqu’ils contribuent au développement de l’enfant.

En outre, la maman doit aussi avoir ses matériels et équipements adaptés aux besoins de bébé. Elle a besoin de soutiens gorge spécial allaitement, des vêtements faits pour cet effet, un tire-lait selon les cas, des produits de soins pour le corps et particulièrement pour les mamelons etc.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password