9 méthodes pour déclencher l’accouchement naturellement !

9-methodes-pour-declencher-laccouchement-naturellement
A partir du 6e ou 7e mois de grossesse surtout pour une grossesse multiple, la maman devient de moins en moins patiente. Avec l’avancée de l’état de son ventre et les envies de se trouver enfin nez à nez avec le petit qui n’arrête pas de bouger en elle, tout ce qu’elle souhaiterait c’est de mettre un terme à cette longue attente. En effet, une grande majorité des mamans préfèreraient accélérer les derniers mois de grossesse et les abréger si possible. On tente alors de provoquer cette rencontre de manière raisonnable et avec l’accord du médecin ou du gynécologue. Voici alors 9 méthodes pour déclencher l’accouchement naturellement !

1 La méthode italienne

Contenant de la prostaglandine, une hormone qui aurait pour effet des contractions utérines, le sperme serait une solution idéale pour déclencher donc l’accouchement. Alors en stimulant la libido et en continuant ses activités sexuelles, maman augmente ses chances d’accoucher plus vite.

2 La stimulation des mamelons

La stimulation des seins libère ce que l’on appelle l’ocytocine dans le corps de la mère. Cette hormone comme la première qui a été citée influe sur les contractions utérines. On n’a donc qu’à s’activer pour provoquer plus de plaisir et en relâcher un maximum.

3 L’ostéopathie et l’homéopathie

L’ostéopathe connait des méthodes permettant de relaxer la maman. Au-delà du terme de grossesse, on peut lui consulter pour régulariser les parties nerveuses susceptibles de provoquer des blocages.

Dans ce même esprit, il est également possible de réduire le stress et l’angoisse qui peuvent retarder le jour J en régularisant les hormones par l’homéopathie. Cependant, il faut consulter un expert avant de faire quoi que ce soit.

4 L’activité physique

Marche à pieds, natation, yoga, et bien d’autres encore, bon nombre d’activité physique est conseillé aux mamans pour accélérer l’arrivée de bébé. Il faut cependant en faire avec modération pour limiter les risques.

5 Les aliments qui aident !

La prise de certaines nourritures comme les épices, les chocolats, la tisane de framboisier ou les dattes fait partie des 9 méthodes pour déclencher l’accouchement naturellement. Cette technique nous vient de l’Inde. Ces aliments disposeraient des vertus laxatives qui faciliteraient l’expulsion du bébé.

6 Rouler

Il parait que les petites secousses procréées par une balade en automobile faciliteraient l’ouverture du col. La montée d’adrénaline sans pour autant exagérer aiderait aussi à provoquer l’accouchement.

7 L’acupuncture

A l’instar de l’usage de l’homéopathie, on conseille l’acupuncture. Cette pratique a des effets positifs pour les femmes enceintes qui souhaitent accélérer la venue de leurs bébés. Elle dilate le col de l’utérus.

8 Le décollement des membranes

Plutôt douloureuse, il n’y a que les professionnels en médecine à savoir les sages-femmes qui peuvent réaliser cette pratique.

9 Les tâches ménagères

Nettoyage, jardinage, etc., on n’a qu’à se mettre au travail pour activer la venue de bébé. Mais bien que cette méthode ne soit pas prohibée par les médecins et les gynécologues, on conseille toujours aux mamans de les faire avec modération pour écarter les risques et les accidents. La fatigue trop intense peut avoir des conséquences non voulues.

Bien que rien ne soit prouvé, à défaut de donner naissance dans un délai abrégé, maman aura au moins accompli des tâches utiles qu’elle ne pourrait peut-être plus fait après son accouchement.

Quel que soit ce que l’on décide de faire, mieux vaut consulter un professionnel au préalable pour déterminer le bon moment et la meilleure dose !

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment
  1. maman3fois
    1 667.00
    30 décembre 2016 at 13 h 56 min

    Bon bah j’aurais vraiment tout tenté lol cela n’aura marché pour aucun de mes garçons … même pour le 3ème ils ont tenté un léger décollement mais ça n’as pas fonctionné… trop bien à l’intérieur sans doute 😉

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password