Porte-bébé, quel modèle choisir ?

A l’attente d’une naissance, l’achat d’un porte-bébé est une des premières priorités des parents. Les modèles affluent dans les magasins, le choix peut devenir un véritable casse-tête.

Le porte-bébé est essentiel pour le transport du l’enfant à pied. Non seulement il facilite le déplacement, c’est également un moyen pour être en contact direct avec votre petit bout. C’est un élément essentiel pour les mamans qui adorent marcher ou qui font beaucoup de randonnées accompagnés de leurs bébés. Sa possession est également utile pour réaliser quelques tâches ménagères, surtout lorsque les parents ont plusieurs enfants à leurs charges.

Quelques critères à examiner :

La qualité, le confort, la praticité sont autant de critères à considérer avant de l’acheter. Pour faire le bon choix, vous devez étudier vos propres besoins ainsi que ceux de votre bébé. N’hésitez pas à tester quelques produits avant de vous décider et considérez à chaque fois la marque du produit. Vérifiez aussi si le matériel respecte bien les normes de sécurité nécessaires : regardez si le système de serrage est efficace.

Quelques modèles :

Sur le marché, il existe toute une diversité de porte-bébés, vous pouvez écouter les conseils d’une personne expérimentée dans le domaine pour vous aider à choisir celui qui vous convient. Le porte-bébé ventral par exemple est intéressant par sa capacité à vous offrir deux types de portées. Avec ce type de modèle, vous pouvez porter votre enfant face à vous ou bien le mettre face à la route. La deuxième proposition n’est possible qu’à partir de 4 mois. Un des autres avantages de cet équipement est qu’il peut supporter un poids de plus de 15 kg, votre enfant pourra alors profiter du porte-bébé pendant un bon bout de temps.

Il existe aussi des porte-bébés plus spécifiques mais qui sont très pratiques comme les « slings » qui sont des sortes d’écharpes apprêtées d’anneaux. Placés à l’intérieur, le bébé est comme dans un hamac est sent bien.

Le porte-bébé préformé est très prisé, son principal avantage est sa fonctionnalité. En effet, il peut être porté de diverses manières (sir le dos ou due le ventre suivant les envies). Il convient aux bébés qui peuvent se tenir assis et est idéal pour les parents qui aiment faire de l’aventure, le matériel est à la fois pratique et durable.

Le style dit physiologique est également très confortable. Il est muni d’une petite poche aux attaches réglables pour que le bébé soit parfaitement bien placé. C’est un modèle classé entre le style écharpe et classique. Les sangles rembourrées pour éviter que vous ayez mal aux épaules pendant que vous portez votre bébé.

Conclusion :

Pour finir, veillez à lister vos exigences avant de procéder à l’achat de votre porte-bébé. Comparez les prix tout en considérant la durabilité et l’efficacité du matériel. Sachez que certains produits peuvent êtres moins onéreux sans être de moindre qualité. Il est préférable que vous vous imaginiez toutes vos activités quotidiennes avant d’opter pour un équipement adapté.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password