Préparer le repas de son enfant avec un autocuiseur électrique

09 février 2019

Les autocuiseurs électriques sont utilisés pour préparer les aliments plus rapidement que les méthodes de cuisson traditionnelles, y compris les autocuiseurs sur la cuisinière. Ils permettent également d’économiser du temps et de l’énergie. Les autocuiseurs électriques peuvent être utilisés pour cuire plusieurs aliments simultanément. C’est l’ustensile parfait pour préparer des repas pour bébés et enfants.

Comment fonctionnent les autocuiseurs électriques ?

Un autocuiseur électrique se compose de trois parties à savoir, le couvercle, la cuve et le boîtier. Les éléments les plus importants de l’autocuiseur sont les soupapes de sécurité et le boîtier de commande intelligent. Le pot intérieur est un pot de cuisson amovible. Il est généralement fabriqué en aluminium ou en acier inoxydable. Les pots intérieurs en aluminium peuvent être estampés, polis ou anodisés, mais ce métal ne convient pas au lave-vaisselle.

Le pot intérieur en acier inoxydable de qualité supérieure est constitué d’un fond robuste, à trois couches ou recouvert de cuivre pour un chauffage uniforme. La base de la cuisinière contient le microprocesseur, les capteurs de pression et de température, un élément chauffant et le panneau de commande. Le microprocesseur est le cœur de l’autocuiseur électrique de troisième génération et fonctionne avec les capteurs intégrés pour surveiller et réguler automatiquement la pression et la température de l’autocuiseur en fonction du programme intelligent sélectionné.

Pourquoi préparer les repas de ses enfants avec un autocuiseur électrique ?

Dans un autocuiseur électrique, il est possible de cuire des aliments avec une humidité et des températures plus élevées que les méthodes classiques d’ébullition ou de cuisson à la vapeur. Toute quantité de chaleur fournie au récipient n’augmentera plus la température. La cuisson dans un autocuiseur électrique n’ajoute pas de graisse, les aliments étant préparés à la vapeur, les graisses peuvent être cuites et évacuées. En fait, la vapeur surchauffée augmente les arômes naturels et intensifie le goût des aliments cuits.

Les modèles de cuisinière traditionnels nécessitent une surveillance constante pour garantir que la soupape de pression «bascule» doucement tout au long du temps de cuisson. Vous pouvez visiter des sites spécialisés ou voir sur autocuiseur-electrique.com pour acheter un appareil permettant de préparer ce délicieux ragoût maison en quelques minutes seulement. Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez facilement leur préparer du spaghetti aux boulettes à la sauce tomate ou de la penne à la crème. Si vous avez un bébé, vous pouvez même utiliser l’autocuiseur pour lui préparer de la purée de brocolis et de pommes de terre en un temps record.

Conseils et astuces pour mieux préparer les repas de vos enfants

Vous ne devez pas remplir votre cocotte plus des deux tiers. Les aliments se dilatent quand ils sont cuits sous pression et vous ne voulez pas risquer de boucher le bouchon de pression. Assurez-vous toujours que votre tuyau d’évacuation est dégagé. S’il est bloqué, la pression peut atteindre des niveaux dangereux. Vous pouvez facilement le nettoyer avec un cure-dent. N’ouvrez jamais votre autocuiseur avant que toute la pression ne soit relâchée. Les modèles actuellement disponibles sur le marché proposent des couvercles à verrouillage qui ne vous permettront pas de les ouvrir tant que la pression n’aura pas disparu.

Certains aliments ne doivent pas être cuits dans un autocuiseur, tels que la farine d’avoine et les céréales, les canneberges, les pâtes, le riz, la compote de pommes, les pois cassés, l’orge perlé, la rhubarbe ou des mélanges à soupe séchés. Ces aliments ont tendance à devenir mousseux et bloquent le relâchement de la pression. Enfin, assurez-vous de toujours suivre les instructions du fabricant. Cela vous garantira de meilleurs résultats et une sécurité optimale.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club)
  • 17
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire.




Développement : ASTCOMWEB Madagascar