Quel babyphone acheter ?

Le babyphone est un élément qui devient de plus en plus indispensable lors de la naissance d’un enfant. De nos jours, beaucoup de parents sont d’accord avec certains pédiatres qui conseillent que les bébés dorment dans leurs propres chambres. Pour assurer la sécurité de votre bébé, il faudra disposer d’un babyphone fonctionnel, pratique et durable. Pour cela, l’avis d’un agent averti vous sera utile.

Les différents modèles sur le marché :

Commençons par citer quelques modèles disponibles sur le marché :

Le style classique est simplement composé d’un émetteur et d’un récepteur. Il est facile à utiliser et économique. Ses deux appareils ne consomment pas beaucoup d’énergie. Le modèle multifonction peut être apprêté d’un thermomètre, de talkie-walkie ou de veilleuse. Certains sont également de styles numériques.

Un modèle moderne mais plus onéreux est l’écoute-bébé vidéo. Grâce à sa fonction visuelle, il permet de voir en même temps le bébé. Les parents restent ainsi plus assurés sur l’état de leurs bébés. Sachez que les images qui sortent de ce type de babyphone sont souvent de très bonne qualité et la fonction Voix active déclenche une alarme dès que votre enfant fera du bruit.

Les écoute-bébés dernier cri sont ceux qui sont munis d’un détecteur de mouvement. Le matériel émet un son s’il ne perçoit aucun mouvement après 20 secondes. Malgré le prix élevé du produit, il est idéal en matière de sécurité. Il allie à la fois les facteurs son, mouvement et vision.

Des normes de sécurité à respecter :

Quelques exemples de règles de sécurité sont à prendre en compte dès que vous auriez votre babyphone :

  • Vérifiez tous les jours l’état des batteries et de piles
  • Ne laissez pas traîner les fils qui relient le matériel à la prise pour éviter une éventuelle électrocution. Ne mettez pas votre pleine confiance à l’écoute-bébé
  • Ne laissez pas votre bébé seul pour autant.

Toutefois, il faut savoir que les babyphones émettent des ondes et l’émanation de radiations est possible. Il est donc conseillé de limiter les risques en optant pour un modèle à basse puissance. Placez le petit équipement le plus éloigné possible du bébé et n’allumez le matériel que lors de l’utilisation.

Pour vous aider dans vos choix, voici quelques fourchettes de prix :

Les tarifs peuvent varier entre 30 € et 200 €, suivant la marque, la qualité et les fonctionnalités du matériel. Si les babyphones classiques sont les moins chers, il faudra économiser un peu plus pour le modèle à son et mouvement. Le style multifonction quant à lui est à prix moyen.

En conclusion :

Pour conclure, laissez-vous conseiller par un expert pour vous indiquer le babyphone qui vous convient. N’hésitez pas à multiplier les essais afin de vous assurer sur la qualité et la durabilité du matériel avant de vous décider. Vous pouvez aussi consulter votre pédiatre. Il pourra vous procurer des informations sur les comportements de votre bébé et vous incitera à préférer lequel de ces modèles indiqué serait le mieux.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password