Quelle couche idéale pour le bébé ou l’enfant ?

De la naissance et jusqu’à ce que le bébé soit en mesure de s’en passer, la couche fera partie de son quotidien. Les parents devront choisir les meilleurs produits pour assurer le confort des tout petits. Actuellement, les couches jetables sont les plus préférées, mais il existe de nouvelles couches jetables qui sont très pratiques et qui gagnent de plus en plus de succès.

Couche jetable ou lavable ?

Beaucoup sont les avantages de la couche jetable. En plus de sa praticité, les spécialistes ne cessent d’user d’astuces pour les rendre plus absorbantes et confortables. Mais elle peut contenir des produits chimiques qui peuvent irriter la peau fragile des bébés. De plus, elle contient du plastique ainsi que des éléments qui peuvent nuire à l’environnement.

Pour échapper aux critiques, les fabricants ont inventés des couches moins toxiques et qui sont plus écologiques. Elles ne contiennent pas d’alcool ni de parfum et son à 100 non toxiques.

Si vous préférez garantir le côté écologique, optez pour la couche lavable. Vous pensez sans doute que ce type de couche serait moins efficace que la couche jetable ? Vous vous trompez puisque les modèles sont désormais très diversifiés et certains sont apprêtés de plusieurs parties. Pour garder le bébé bien au sec, les concepteurs ont usés de multiples ingéniosités. Vous pourrez par exemple user de doublures que vous pourrez jeter avec les selles de l’enfant dans les toilettes.

La couche lavable est souvent faite avec du coton bio mais des modèles en polyester, en laine ou polaire. Plusieurs formes existent sur le marché, elles peuvent se fermer avec des auto-agrippant ou des pressions suivant les choix. Différentes couleurs sont également à se procurer. Il est préférable d’habituer les fesses du bébé avec les couches lavables dès la naissance. Si votre bébé commence à porter des couches à jeter, il risque de ne pas apprécier le contact humide contre sa peau. A long terme, l’utilisation de la couche lavable revient moins économique puisque vous n’aurez pas à les changer à tout moment. Si vous décidez d’utiliser ce type de couche, prévoyez un produit désinfectant durant le lavage.

Pour conclure, il faut savoir que les couches sont adaptées selon la taille du bébé. A part les couches spéciales qui sont réservées aux prématurés, elles sont numérotées de 1 à 6 tailles.

Avant d’acheter :

N’hésitez pas à tester les produits avant de les acheter, les tailles peuvent varier suivant la croissance de chaque enfant.

Lorsque l’enfant est sur le point d’apprendre à être propre, les parents peuvent opter pour le couche culotte. Cette dernière s’enlève facilement tout en gardant toutes les fonctionnalités d’une couche. Pour les bébés qui aiment nager, il y aussi les couches-maillot jetables qui ne se remplissent pas d’eau et le petit peut jouer tranquillement dans la piscine ou à la plage. Ecoutez toujours les conseils d’un expert pour vous aider à trouver le type de couche qui convient à votre bébé.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password