Se nourrir durant la grossesse, ce qu’il y a à savoir !

La femme peut devenir très fragile durant la grossesse, ce qui peut être risqué tant pour sa santé que pour celle de bébé. Une alimentation adaptée est alors la base d’une grossesse qui se passe à merveille. D’ailleurs, l’alimentation de maman permet d’apporter à bébé tout ce dont il a besoins. Les futures mamans doivent alors se poser de nombreuses questions concernant le régime alimentaire à suivre durant la grossesse. Aussi, certaines doivent s’inquiéter par rapport aux troubles digestifs qui sont assez fréquents durant cette période. Vous trouverez alors dans ce qui suit toutes les informations qui vous seront nécessaires afin de poursuivre cette merveilleuse aventure qu’est la grossesse en toute sérénité.

Le petit déjeuner : la clé d’une bonne nutrition

Au levé, la plupart des futurs mamans sont sujettes à des nausées qui leurs coupent tout de suite l’appétit. Or, il vous faut savoir que le petit déjeuner est le plus important de tous les repas surtout pour la femme enceinte. Il doit alors être équilibré afin de n’apporter que des bienfaits au bébé et à la future mère. D’ailleurs, un bon petit déjeuner est une bonne prévention de l’hypoglycémie qui se manifeste chez la future maman durant la fin de la matinée et qui peut la conduire à grignoter. Sachez alors que le matin, votre alimentation doit contenir assez de vitamines, de fibres, de protéine, de calcium, de fer, et d’oméga 3.  Assurez-vous alors que votre assiette contienne du produit laitier (fromage blanc, yaourts,…), un peu de céréales ou des tartines (pour les fibres), des fruits (nature ou pressés), des fruits oléagineux comme les noisettes et d’une tasse de tisane.

A quelle fréquence manger ?

Une autre question que se posent les futures mamans concernant l’alimentation durant la grossesse est sa fréquence. Sachez alors mesdames que 3 repas par jour suffisent amplement même si vous êtes censé manger pour deux. Toutefois, 2 ou 3 collations durant une journée est conseillé du moment que vous mangiez des aliments sains (des pommes, un verre de lait pasteurisé,…). Pour ce qui est du contenu de votre assiette, comme souligné précédemment, il doit être assez varié.  Ceci-dit, manger à heure régulière est très important pour ne pas varier le taux de sucre dans le sang. Ainsi, il est déconseillé de ne pas manger dans une période allant au-delà de 12 heures.

Et les troubles digestifs ?

Les inconforts digestifs sont inhérents à la grossesse. La femme enceinte peut être sujette à des nausées, aux constipations voire aux brûlures d’estomac qui sont des troubles digestifs assez communs durant cette période. Alors, pour éviter au maximum les nausées du matin pensez à prendre tranquillement votre petit déjeuner au lit. Ceci-étant, il ne faut pas se lever brusquement mais attendre un petit moment en s’allongeant. En Ce qui concerne la trouble très gênante qu’est la constipation, il vous faut privilégiez les légumes verts (crus ou cuits), les laitages mais surtout les fruits. Aussi, il est préférable d’opter pour les pains complets. Ceci-dit, si vous prenez du poids à vue d’œil, c’est tout à fait normal. En moyenne les femmes gagnent entre 11 à 16 kg durant la grossesse.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password