Que servir au bébé entre un an et deux?

C’est un vrai casse tête parfois de penser aux recettes adaptées au bébé. Certes, il faut lui donner un repas convenant  à son organisme qui est entrain de se construire petit à petit. Sa nutrition doit être douce et légère pour être supportée par son appareil digestif encore si délicat. Un aliment non consistant, facile à avaler. Une maman ne donnerait jamais à son enfant de un an du steak ou des fritures pour le déjeuner. Il faut que ce soit une nourriture molle simple à ingérer car il n’a pas encore toutes ses dents.

Mais il reste important de lui donner un repas qui procure vitamine, fer, calcium, et potassium nécessaires à bon son développement. Pour une bonne croissance de tout son corps, une croissance bien normale, maman doit lui offrir les bonnes recettes. Il faut éviter de donner au bébé quelque chose qui lui apporte ni énergie ni nutriment. Alors que donner à son bébé?

Les purées

La, il existe une large gamme de recette et de menu pour bébé. Transformer le repas en purée facilite l’ingurgitation tant au niveau de la bouche, que dans son estomac. Purée de patate douce, de pomme de terre, purée de fenouil, sont parfaites pour le bébé. La viande ou le poisson rajoute du gout en guise d’accompagnement, mais apporte aussi d’autres nutriments. Le pain léger aussi se mange avec les purées. A savoir que la patate douce et la pomme de terre comportent du potassium, du sodium, du magnésium, de la protéine, du calcium, du fer, du glucide, ainsi que de nombreuses catégories de vitamines.

Le lait

Il s’agit ici d’un repas très riche en vitamines et calcium. Le fer, et le magnésium peuvent se trouver dans le lait, en plus des glucides. Tres bon pour son développement cérébral, et la fortification de ses os, et de ses dents entrain de sortir, il est très conseillé de faire boire à son bébé du lait. Pour le petit déjeuner, le déjeuner ou pour accompagner des biscuits pour son gouter, le lait se consomme toute la journée. Il se marie avec  le riz, et les galettes.

Les recettes avec œuf et poisson

L’œuf abondant en oméga 3 procure au bébé ce dont il requière pour la croissance de son cerveau. Il commence déjà à prononcer des mots, à retenir des phrases, à reconnaitre divers choses. Alors, il faut booster son le développement de son système cérébral. De même pour le poisson, avec un apport considérable en omega3 et en nutriment, ce met est recommandé. Très riche en protéine et en magnésium, la vitamine C, la vitamine A, le calcium, et les divers types de lipides se retrouvent dans le poisson. Préparé en guise de soupe, ou en accompagnement avec son repas, il faut bien enlever les arêtes pour que le poisson soit parfait.

Il existe de nombreux aliments disponibles dans les magasins adaptés aux bébés. Cependant, il est préférable de lui donner des repas faits maison, préparé avec tout l’amour de sa maman.

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password