Signes que votre corps est en période d’ovulation

periode-dovulation

Toutes les femmes arrivées à la puberté doivent savoir à quel moment elles ovulent. Cela permet d’un côté de connaitre à quel moment faire l’amour si on a envie d’avoir un enfant et d’un autre côté à quel moment ne pas le faire si on n’a pas encore l’envie de devenir maman. Certes, chez certaines femmes, il est très difficile d’interpréter les signes et de pister l’ovulation. Chez d’autres, les symptômes sont perceptibles. Pour reconnaitre les signes que votre corps est en période d’ovulation, il suffit à être à son écoute. On peut aussi demander de l’aide à autrui, en l’occurrence un expert (gynécologue ou médecin traitant). Voici quelques signes qui peuvent aider à déterminer l’ovulation pour optimiser les chances de concevoir un bébé.

Vérifier la glaire cervicale

Il s’agit du liquide secrété par l’appareil génital qui aide les spermatozoïdes à arriver jusqu’à l’ovule. Durant la période de l’ovulation, la glaire se transforme. Elle devient plus abondante et plus gluante. Sa couleur devient plus claire et elle est moins épaisse que d’habitude. A un moment précis, elle peut avoir l’aspect d’un blanc d’œuf que l’on peut étirer entre les doigts. On appelle cette technique de distinction de la glaire cervicale la méthode Billings.

Prendre la température corporelle

La température du corps de la femme grimpe naturellement pendant son ovulation. C’est un des Signes que votre corps est en période d’ovulation. L’augmentation est entre 3 et 4 dixièmes par rapport à la normale et elle dure pendant une dizaine de jours. Certes, l’accroissement de la température n’est pas très remarqué. Mieux vaut alors avoir un thermomètre ou un appareil destiné pour ce fait pour obtenir la température corporelle. Cependant, il faut aussi avoir au préalable une courbe de température pour déterminer la période d’augmentation. Ainsi, on peut établir soi-même la période de fécondité la plus probable.

Changement de la libido

L’envie de faire l’amour augmente plus que d’habitude. Les raisons ? Le corps libère plus d’hormones pendant la période de l’ovulation. Cela fait grimper la sensibilité et la libido. En général, ce changement intervient quelques jours avant l’ovulation.

Changement des seins (lourds et/ou tendus)

Sous le coup des hormones, la poitrine devient tendue et/ou lourde. Ce signe ressemble un peu à ce qui se passe avant que les règles aient lieu. Pour plus de sureté, il ne faut pas hésiter à palper régulièrement les seins pour mieux les connaitre.

Sensation de douleurs au niveau des abdominaux

Quand l’ovaire expulse l’œuf, certaines femmes peuvent avoir des sensations de crampes au niveau de leur abdomen. À vrai dire, ce sont les ovaires et l’utérus qui font sentir la douleur.

Changement de position pour le col de l’utérus

C’est l’un des signes que votre corps est en période d’ovulation le plus compliqué et le plus difficile à discerner. Pour le savoir, il faut insérer deux doigts dans le vagin en se mettant dans une position accroupie. Si on est en pleine phase d’ovulation, on doit sentir un col plus haut, droit et ouvert. Il faut avoir de l’expérience pour déceler ce changement.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que chaque femme a un corps différent et il est bien possible qu’on ne ressente pas les mêmes signes. Pour optimiser la réponse obtenue, on peut aussi s’acheter des tests spécifiques en pharmacie.

Enregistrer

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password