10 signes et symptômes propres au début d’une grossesse

signes et symptômes de grossesse
 

Heureux, puisque futurs parents, comment en être vraiment surs ?

Nous avons réuni les 10 symptômes incontournables d'une grossesse.

 

1) L'absence des règles 1er symptômes de grossesse

Votre cycle est régulier, et pourtant au lieu de vos règles, vous avez un léger saignement (dû à l'agrandissement de l'utérus qui peut comprimer d'autres organes). C'est le premier signe que vous êtes enceinte.

 

2) Les troubles digestifs

Certains aliments vous dégoutent comme certaines odeurs vous donnent envie de vomir due à votre haleine métallique. Au 2e trimestre, vous pourrez être sujette à des constipations.

3) Les seins tendus et les mamelons plus foncés

Avec la sécrétion abondante des hormones, vous constatez que vos seins se gonflent et vos mamelons deviennent plus foncés.

 

4) La fatigue et les troubles du sommeil

Outre ces changements au niveau physique, les femmes enceintes ressentent une envie permanente de dormir. Votre taux élevé de progestérone vous rend somnolente.

 

5) Les troubles d'humeur

Vous constaterez par vous même que vous devenez trop sensible. Vous êtes un tantinet susceptible. Vous avez des sautes d'humeur incompréhensibles. C'est l'effet des hormones, maman!

 

6) La poussée d'acné

Avec un bébé en route, les surprises sont multipliées avec l'apparition d'acné. Le signe de grossesse qui ne plaira pas aux coquettes, c'est sûr.

 

7) La prise de poids

Avec le ventre qui va s'arrondir, les futures mamans prennent du poids, et verront que leur forme changera à vue d'œil.

 

8) La fréquence des pipis

Lorsque le bébé sera bien installé, le placenta secrète ce que les scientifiques appellent l'hormone HCG (hormone chorionique gonadotrope). Ce qui vous poussera à faire pipi assez souvent.

 

9) Les crampes et les malaises

Votre dos vous fait mal, vous avez des crampes dans le bas-ventre. Ce sont les malaises provoqués par votre prise de poids et l'étirement des ligaments de votre utérus. Votre corps se prépare pour accueillir votre bébé.

 

10) La température élevée

Les femmes enceintes ont après l'ovulation une température corporelle légèrement plus élevée. Ce seront les mêmes valeurs prises au moment de l'ovulation.

 

C'est confirmé, bienvenue dans le cercle des heureux parents! Dans tous les cas, faites un test de grossesse pour mieux vous préparer dans les démarches à suivre en rapport avec votre état.

 

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Comment
  1. Photo du profil de Blauwblomme
    louna
    125.00
    7 décembre 2015 at 21 h 48 min

    Pour moi les symptômes de grossesse se résument juste à beaucoup de fatigués ce qui est contraignant

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password