Sport et grossesse : faire du sport enceinte ?

Peut-on faire du sport pendant une grossesse ?

 

faire du sport pendant une grossesse

 

L'activité sportive n'est pas contre-indiquée pendant la grossesse. Toutefois, il existe quelques précautions à prendre avant toute pratique d'exercice physique

 

Le sport et la grossesse

 

Une future maman habituée au sport peut continuer des exercices physiques pendant sa grossesse, avec certaines précautions. Pour les débutantes, il est nécessaire de demander conseil auprès d'un médecin. Pour porter son bébé sereinement, le sport ne doit pas être trop excessif. Les activités physiques permettent aux mamans de garder une meilleure ceinture abdominale après l'accouchement. Elles évitent la prise de poids pendant la grossesse. Les parents peuvent s'initier ensemble au sport pour lutter contre le stress et l'angoisse d'attendre un bébé. Aussi, l'activité physique favorise l'alimentation équilibrée de la future maman. Les bienfaits du sports sont multiples pendant la grossesse. Outre les avantages physiques, le sport est une source de bien-être psychologique. De différentes études il résulte que le sport pendant la grossesse facilite le travail d'accouchement.

 

Les activités sportives à entreprendre pendant la grossesse

 

Pendant la grossesse, la maman peut pratiquer des activités sportives douces comme la marche à pied et surtout la natation. La marche à pied est l'exercice idéal pour celles qui n'ont pas beaucoup pratiqué de sports avant leur grossesse. La natation de son côté est relaxante. Elle optimise les capacités cardiaques de la future maman et de son bébé. Il existe des cours de natation ou de gym aquatique destinés aux femmes enceintes. La gymnastique douce est la meilleure façon de mieux préparer son accouchement. Il est préconisé de répartir les séances plusieurs fois par semaine, au lieu d'une séance épuisante d'une heure. Les étirements violents et les sports qui occasionnent des secousses fortes (chocs et traumatismes) sont contre-indiqués pendant une grossesse. Le jogging, le tennis, le ski, l'équitation ou les arts martiaux sont dangereux pour maman et son bébé.

 

 

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  
Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password