Test poussette bébé

Désormais, les poussettes pour bébés sont devenues meilleurs amis des parents des petits enfants. Il est toujours délicat quand il s’agit des matériaux utilisés pour les bébés. Dans ce cas, il faut faire attention sur les critères de choix pour assurer la sécurité de votre poupon.

Sur le marché, vous pouvez rencontrer différents types de poussettes, à ne citer que, les landaus, les poussettes-cannes et les poussettes à trois roues. En principe, les poussettes bébés permettent de transporter un enfant de 3 mois à 3 ans pour toutes sortes de balades. De plus, elles sont conçues pour faciliter la vie parentale et pour offrir un confort optimal au petit.

Il est important de tenir compte de la fiabilité du guidon, des roues et de la fonction retenue. Alors, si vous décidez d’en acheter, il est primordial de voir un test poussette bébé avant de se diriger vers un comparateur de prix.

En premier, informez-vous sur la qualité du guidon de la poussette. Celui-ci influe sur la manière de conduire. Pour garantir le confort lors de l’utilisation du produit, choisissez un guidon accompagné d’un matériau antidérapant pour éviter la glisse surtout pour les mains humides ou qui transpirent rapidement. En effet, les risques d’accident sont réduits. Cette caractéristique accorde en plus une prise en main agréable et même pour un long trajet, vous ne vous souciez pas d’une certaine fatigue. En outre, préférez les modèles à guidon ajustable pour que la hauteur de la poussette convienne au mieux à votre taille.

En second lieu, la caractéristique des roues n’est pas négligeable dans la mesure où elles assurent la stabilité en marche et au repos. La taille, le nombre et le type des roues dépendent du parcours à effectuer. Précisément, ces paramètres vous aident à mieux adapter la poussette en fonction du trajet. Par exemple, pour sa dimension, optez pour les grandes roulettes si vous fréquentez plus souvent  les terrains accidentés.

Informez-vous sur le type des pneus (gonflables ou non) sauf que les roues gonflables demandent pas mal d’entretien. Vous êtes toutefois recommandé à prioriser les roues pivotantes avec verrouillages.

Enfin, la sécurité d’utilisation de la poussette est en liaison avec le système de retenue. Donc, il est nécessaire de prendre en compte ce critère avant de dépenser votre argent.

Optez pour une poussette qui dispose d’un harnais de sécurité à 5 points. Ainsi, vous avez une retenue au niveau des jambes, des épaules et de la taille. Dans tous les cas, votre bambin est toujours capable de bien se mouvoir et avoir une posture qui lui convient le mieux avec aucun risque de chute ou de glisse.

Les harnais réglables sont les plus confortables tout en garantissant la sécurité de l’enfant. Par ailleurs, vérifiez bien la fiabilité de la sangle pour prévenir d’éventuels accidents, même après plusieurs années d’utilisation. Aussi, le détachement doit être pratique pour les parents et, mais en aucun cas pour le bébé.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

1 Comment
  1. Photo du profil de Abdallah
    Abdallah
    190.00
    23 septembre 2017 at 15 h 55 min

    Ayant 4 enfants des poussettes j en ai utilisé et malgré tout la 1ere chose qu un parent mais plus précisément la maman recherche le confort et la sécurité de son bout de chou puis la stabilité et après le poid de la poussette j ai eu la poussette chicco activ 3 qui est une très bonne poussette de qualité mais elle est lourde et prend de la place même plier j ai eu la jane crosswalk très belle poussette legere ne prend pas de place mais la finition n est pas top et problème avec les frein s des roues qui se bloquent du coup pas tres maniable ce qui est dommage j’ai eu la stella bebe confort vraiment très bonne poussette de très bonne qualité mais le hic elle est un peu lourde elle est maniable à une main là j attend la nova de bébé confort je vous en dirais plus dès que je la reçoit

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password