Tout autour des poussettes bébé

La poussette idéale, c’est difficile de la trouver. Le plus important est juste d’en trouver une qui soit à votre goût et qui convient aux habitudes de votre bébé et à l’endroit où vous vivez. Avant tout achat, il est préférable de tenir compte de certains points :

  • Quel est votre budget ?
  • Vous vivez à la campagne ou en milieu urbain ?
  • Vous vous y déplacez souvent à pied ou en voiture ?
  • C’est pour votre premier enfant ou non ?

Une fois que vous ayez répondu à ces questions, la sélection du modèle de poussette est plus ou moins précise.

Où peut-on acheter la poussette ?

Vous pouvez vous rendre sur des sites de vente spécialisés afin de vous procurer la poussette qui vous plaira. L’avantage avec cette option, c’est d’avoir un plus grand nombre de choix que dans les magasins physiques. En effet, ces derniers manquent souvent d’espace d’exposition et ne peuvent pas proposer davantage de produits. De plus, vous n’avez pas à vous déplacer pour effectuer vos achats. Quelques clics suffisent pour que la poussette soit livrée chez vous.

Néanmoins, vous devez savoir qu’en achetant votre poussette en ligne, vous ne pouvez pas l’essayer. Mais, pour pallier cet incident, certains sites ont choisi de présenter des tests, des vidéos et des descriptifs détaillés sur lesquels vous pouvez vous appuyer afin de prendre la bonne décision. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, il est aussi possible de recourir à un droit de retour (selon les conditions générales du magasin en ligne).

À quel prix ?

Le prix vient toujours influer sur le choix de la poussette. Vous devez donc examiner ce point en vous basant sur la question du rapport qualité/prix. Il peut varier selon le modèle, la marque, les fonctions et les caractéristiques. Mais en règle générale, il vous faut prévoir un budget allant d'une centaine d'euros pour les modèles les simples (comme les cannes), jusqu'à mille euros pour les modèles les plus complets (comme une poussette combinée).

Quels sont les différents modèles ?

  • La poussette combinée :

Très confortable, la poussette combinée (poussette modulable, poussette 3 en 1, poussette trio ou même de poussette 4 en 1 ou encore poussette travel system), est généralement composée d'un châssis destiné à recevoir divers éléments selon l'âge de l'enfant : une nacelle, un cosy ou un hamac.

  • La poussette canne

La poussette canne(ou poussette parapluie) quant à elle est très compacte et légère (généralement dans les cinq kg). Elle est plutôt recommandée en milieu urbain, parce que ce sera plus facile de la transporter dans un coffre de voiture et dans les transports en commun.

Mais pour vous aider à effectuer le bon choix, rendez-vous sur le site http://www.parents-testeurs.com. Vous y découvrirez tout un tas d’avis Poussettes Bébé.

Je partage avec plaisir (10 Pts Club) 🙂
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous serons ravis de vous lire

Laisser un Message

X
- Entrez votre position -
- or -
Register New Account
Reset Password